Aller au contenu

Celestron cgem pro

Vivlepic

Messages recommandés

Posté

Je cherche des informations à propos de cette monture et n'en trouve que très peu, qui datent maintenant et ne sont pas très précises.

Quid de la précision de la MES qui se fait sans la Polaire ?

L'utilisation du goto, avec une raquette ... important pour trouver des galaxies de faible magnitude quand on ne veut pas s'encombrer d'un portable ?

La précision du suivi en photo pour des poses de moins de 5 ' pour un c11 Edge hd ? (Si quelqu'un utilise la CGEM...son avis m'intéresse aussi )

En fait, toutes les infos sont les bienvenues...:)

Merci à tous. Que votre ciel soit favorable. ^^

Posté

Bonjour,

Je possède une CGEM depuis quelque mois. (Tu parles de la CGEpro ou de la CGEM ? car la CGEM Pro n'existe pas il me semble)

Quid de la précision de la MES qui se fait sans la Polaire ?

L'utilisation du goto, avec une raquette ... important pour trouver des galaxies de faible magnitude quand on ne veut pas s'encombrer d'un portable ?

Je crois que le système de mise en station "All Star" est commun avec la CGEM. Si c'est le cas, le système est très simple a mettre en œuvre est très précis.

Il suffit de pointé deux étoiles. On demande ensuite à la monture d'en se synchronisé sur une étoile, et on a plus qu'à mettre l'étoile au centre de l'oculaire en utilisant les molettes d'azimut et d'altitude.

On détruit la synchronisation, puis on repointe les deux étoiles d'alignement pour recalibrer le GOTO.

Pour une précision de pointage optimale, on peut rajouté 4 étoiles de calibration qui améliore grandement la précision du pointage. (Les objets arrivent toujours au centre de l'oculaire avec une barlow X5 et un oculaire de 13mm sur un télescope de 1000mm de focale)

La précision du suivi en photo pour des poses de moins de 5 ' pour un c11 Edge hd ?

Je galère pas mal avec ma CGEM pour l'autoguidage, mais c'est plutôt au niveau logiciel.

Du fait de mon échantillonnage très petit (0,84arcs : 1150mm de focale avec un canon 500d, photosites de 4,7µm), le suivi est vraiment pas facile. La CGEpro ne peut faire que mieux.

La meilleur brute d'hier soir (pose de 10min) :

ngc5907_4.jpg

Tiflo

Posté

Sympa cette réponse.

Tu as raison, je me suis trompé...

Tu n'aurais pas intérêt à cumuler plusieurs poses, de durée un peu plus courte ? Mais peut-être veux-tu cumuler plusieurs pose de 10 '.

Bon ciel

Posté

Pour TIFLO.

La rumeur dit que la CGEM fait beaucoup de bruit. Qu'en est-il exactement ? En recherche d'objet et en guidage.

Merci

Posté

:?:

Je possède une CGEM elle fait du bruit pour le déplacement rapide autrement en suivi pas de bruit le silence voir aussi ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51602

Amicalement Gérard.

Merci pour le lien. Passionnant.

Mais « du bruit » cela veut dire quoi ? Quel niveau de bruit ? Cela va t-il réveiller mes voisins s’ils dorment la fenêtre fermée ? Et si leur fenêtre est ouverte ? :mad:

Il faudra que je trouve quelqu’un avec une CGEM pour aller écouter….

Cordialement

Posté

Bonjour,

En pointage à la vitesse max, elle est relativement bruyante, cependant, pas de quoi réveiller les voisins.

On peut réduire la vitesse de pointage (x9 -> x8), et dans ce cas, elle est plutôt silencieuse.

Tiflo

Posté
:?:

Merci pour le lien. Passionnant.

Mais « du bruit » cela veut dire quoi ? Quel niveau de bruit ? Cela va t-il réveiller mes voisins s’ils dorment la fenêtre fermée ? Et si leur fenêtre est ouverte ? :mad:

Il faudra que je trouve quelqu’un avec une CGEM pour aller écouter….

Cordialement

Salut.

Clique sur la vidéo du lien suivant pour te rendre compte du bruit:

http://www.astrophotography-tonight.com/celestron-cgem-review-part1/

A +.

Posté
Salut.

Clique sur la vidéo du lien suivant pour te rendre compte du bruit:

http://www.astrophotography-tonight.com/celestron-cgem-review-part1/

A +.

Merci du lien.

Mais impossible de trouver la vidéo.

Je crois savoir où elle doit se trouver mais je n'ai aucun affichage, simplement une grande plage blanche....

Bug ?:confused:

Je suis sur le réseau de mon entreprise. C'est probablement lui qui filtre.... pour éviter les trop gros fichiers.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.