Aller au contenu

Adresse SAV Celestron

Da Vinci

Messages recommandés

Posté

C'est pas faute de chercher sur ce forum ou sur le net mais j'ai pas trouvé :-(

La raquette de ma CG-5 GT ne répond plus et TS à qui je l'ai acheté m'oriente vers Baader Planetarium en Allemagne pour la flasher et la reprogrammer.

Je serais plus tranquille si je pouvais faire faire ça en France, quelqu'un aurait une adresse SVP ?

Xavier

Posté
C'est pas faute de chercher sur ce forum ou sur le net mais j'ai pas trouvé :-(

La raquette de ma CG-5 GT ne répond plus et TS à qui je l'ai acheté m'oriente vers Baader Planetarium en Allemagne pour la flasher et la reprogrammer.

Je serais plus tranquille si je pouvais faire faire ça en France, quelqu'un aurait une adresse SVP ?

Xavier

Bonjour,

Medas (entre autres) à Vichy importe (beaucoup) de Celestron pour la France.

A voir avec eux peut-être.

Posté
Pourquoi tu ne la reflashe pas toi même ? ce n'est pas compliqué :)

Le premier argument c'est que je n'ai pas le câble adéquat :-(

Sinon c'est vrai que c'est la première chose que j'aurais tenté moi même mais Teleskop Service me dit que l'état actuel du message donné par la raquette (transmit data...) serait celui d'une mise à jour avortée qui nécessite une réinit, et du coup, je suis moins sûr qu'une simple tentative de mise à jour suffirait :-(

Je vais attendre la réponse de TS demain (à qui j'ai aussi demandé si je pouvais m'adresser à un SAV français) et s'ils me donnent le feu vert je contacterais Medas.

Xav'

Posté

Bonjour,

Tu devrais passer par ton revendeur si tu es encore sous garantie.

Une flash ne s'efface pas comme ça.

Avec des composants en bon état, impossible d'arriver à ça sans avoir commencé à flasher et arrêté en cours de process.

Comme tu n'as pas tenté de flasher, ta raquette souffre d'un petit problème et il vaudrait mieux la faire passer par la case révision.

Il vaut mieux la confier à ceux qui pourront obtenir les composants ou l'échange standard sans que ça te coute rien.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Tu devrais passer par ton revendeur si tu es encore sous garantie.

Bon ciel

C'est bon, j'ai reçu la réponse de TS il me demande de leur renvoyer pour qu'ils essaient eux-même un update basique et ils traiteront avec Baader en cas de problème.

Je suis absent 15 jours en vacances, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour l'avoir au retour ou j'aurais bien aimé me faire un peu d'astrophoto dans la semaine de vacances qu'il me reste à domicile.

Pour les vacances c'est les jumelles qui seront de sortie (15x70).

Xav'

Posté

Bonjour,

Un simple flashage règlera le problème pour un moment mais ce serait tout de même bien de savoir comment la flash a bien pu perdre son soft.

Ce type de mémoire est protégée par une séquence à formuler en entête de chaque secteur.

Le fait qu'elle perde la tête justifie largement un retour en SAV.

Reste plus qu'à te souhaiter la tempourrite pendant la révision;

au moins tu regretteras rien.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.