Aller au contenu

PL1M windows 7 64 bits

je11

Messages recommandés

Posté

Salut.

Dernièrement, j'ai changé d'ordi portable. J'ai donc voulu réinstaller ma PL1-M malheureusement, rien ne se passait. J'ai fini par comprendre, que mon CD d'install n'était pas au point...Pour que la cam soit reconnue par l'ordi j'ai dû télécharger un truc qui s'appelle ASCOM CMOS QH5Y DRIVER 2.2.0.0

Du coup, l'ordi reconnaissait l'existence de la cam. Mais QG video ne voulait tjs pas la reconnaitre...Alors, j'ai cherché sur les forums, trouvé un lien qui soit disant permet à QG video de fonctionner sous 64 bits. J'ai dézippé le fichier INSTALL TOOL comme écrit dans QG Video , MAIS TOUJOURS RIEN !!!!

J'ai dû rater une étape à un endroit mais où?

Posté

Merci pour ta réponse.

Ceci dit, j'ai lu ton lien et euh ça me fait trop peur, trop balaise pour moi toutes ces manips, je ne suis pas un pro de l'informatique, et le portable est neuf! Alors je ne vais pas prendre de risques hein !

Encore merci :)

Posté

Désolé pour ne pas avoir vu cela plus tôt ...

en effet, le dernier driver pour QHY5 n'est pas compatible avec les versions de QGVIDEO < 4.0

Par contre sous XP "DANGER" si tu installe les deux, la cam est parfois reconnue avec le nouveau, parfois avec l'ancien driver. Et du coup, le soft à lancer n'est pas toujours le bon !

J'ai mis quelques jours à m'en rendre compte et à nettoyer le PC (jardinage de base de registre car la désinstallation n'est jamais totale surtout pour le pilote du driver).

Posté

Tout marche à merveille. Alors j'ai fait des tests ces derniers jours et ai obtenu des AVI de qualité, disons, médiocre. Ce n'est pas évident de faire une mise au point avec des telescopes non motorisés. J'ai essayé avec mon dobson et le petit 130. Je ne sais pas toujours comment régler le temps de pose et le gain, je mets ça très bas. J'ai essayé aussi avec la Barlow.

En gros ça me fait plus des videos souvenirs...

Et le plus fun, c'est quand j'essaye de traiter ça avec IRIS ou Registax : là, c'est la gaudriolle. Je clique un peu partout, je comprends rien à rien mdr....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.