Aller au contenu

présentation

nikosy19

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,premier forum pour moi alors j'espere que tout sera clair de ma part et que je ne vais rien oublier :?:

Je m'interresse au monde qui nous entoure et je souhaiterais le découvrir par le biais d'un téléscope,et si possible le photographier,afin de partager nos images et nos découvertes.Je suis de la correze en limousin dans une ville appelée brive la gaillarde,actuellement je ne sais pas trop vers qui me tourner pour de bons conseils pour mon premier achat alors pourriez vous m'orienter vers un budget de 250e sachant que je vis un peu isolé de la ville...(ça me semble important).

Merci aux réponses et merci a Webastro;)

Posté

Bonjour et bienvenue !

En vue de ton budget, ça va pas être possible de faire de photo. Je te laisse regarder ICI, ça te donnera une première idée de matériel. Mais avant achat, regarde si il y a un club vers chez toi, ou d'autre amateur. Si tu as une paire de jumelle, ça peut également être un bon début.

Posté

Bonjour Nikosy 19, le corrézien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu vis "un peu isolé" de la ville de Brive-la-Gaillarde ? Mais c'est effectivement une excellente chose Nikosy, ainsi tu dois avoir un peu moins de pollution lumineuse qu'en plein centre ville. ;)

Mais, tout d'abord : quelle est la qualité du ciel où tu résides ? Pour le savoir, il y a un bon test très simple : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel, tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :cry: :cry: :cry: Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… C'est ce que je te souhaite Nikosy. ;) ;) ;)

Mais, Nikosy, tout d'abord sais-tu repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu devras absolument repérer pour faire une "MES" (Mise En Station) correcte avec ton futur instrument d'observation (lunette ou télescope) s'il sera doté d'une monture équatoriale…

Voici un petit schéma, dû à Gilbert Javaux, qui te permettra de retrouver assez facilement la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la grande casserole !…) :

rep-polaris.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'ai une paire de jumelle 16x32 de marque brushnell c'est deja plaisant de regarder la lune avec celles-ci,merci Roger pour toutes ces précisions il me tarde deja ce soir le test sera vite établit avec ce temps.

Merci a tous pour votre acceuil!

Posté

salut ami correzien, je me trouve pas très loin de chez toi et si un soir tu veux venir observer dans mon dobson ce sera avec grand plaisir.

Bienvenue sur webastro.

Posté
salut ami correzien, je me trouve pas très loin de chez toi et si un soir tu veux venir observer dans mon dobson ce sera avec grand plaisir.

Bienvenue sur webastro.

Salut balrog,merci de la proposition,ce serait avec grand plaisir,ça me permettrait de t'harceler de question:p et d'y voir plus clair afin de faire le bon choix dans mon futur matériel de débutant...

Posté
Salut, je t ai envoyer un message par mp, la tu eu ?

Oui je l'ai lu balrog,je suis en vacances les trois dernieres semaines d'aout,je t'appelerais la semaine prochaine.

Merci et a bientot :D

Posté
Oui je l'ai lu balrog,je suis en vacances les trois dernieres semaines d'aout,je t'appelerais la semaine prochaine.

Merci et a bientot :D

Bienvenu Nikosy (curieux comme ce pseudo m'évoque un p'tit nerveux, j'sais pas pourquoi???)

Bonne démarche en effet que de se faire guider et joli geste de BALROG !!!

Posté
Bonjour Nikosy 19, le corrézien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu vis "un peu isolé" de la ville de Brive-la-Gaillarde ? Mais c'est effectivement une excellente chose Nikosy, ainsi tu dois avoir un peu moins de pollution lumineuse qu'en plein centre ville. ;)

Mais, tout d'abord : quelle est la qualité du ciel où tu résides ? Pour le savoir, il y a un bon test très simple : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel, tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :cry: :cry: :cry: Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… C'est ce que je te souhaite Nikosy. ;) ;) ;)

Mais, Nikosy, tout d'abord sais-tu repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu devras absolument repérer pour faire une "MES" (Mise En Station) correcte avec ton futur instrument d'observation (lunette ou télescope) s'il sera doté d'une monture équatoriale…

Voici un petit schéma, dû à Gilbert Javaux, qui te permettra de retrouver assez facilement la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la grande casserole !…) :

rep-polaris.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Hier soir le ciel était dégagé,une couverture sous le bras,un coussin,et mes jumelles,qui ne sont que des 16x32 de chez bushnell(acheté y a 2ans pour voir les chevreuils passés pas trés loin de chez moi).Je pense quelles ne sont pas trés lumineuses puis galères a régler mais bon je tente.

La grande ours était largement visible,une pose allongée immobile et au bout de 5minutes je découvre le ciel dans toute sa pudeur(malgré la pleine lune).

Je n'ai pas vu la petite ours mais je ne perds pas espoir car un voile nuageux est venu jouer avec ma patience.

Je crois que je peux dire que j'ai de la chance car les étoiles étaient par centaine visibles malgré la pleine lune(ou presque)et quelques nuages ici et la.

Les jumelles ne m'ont pas été de grande utilité mais je retente le coup ce soir.

Dans un premier temps j'aimerais avoir la faculté de nommer les étoiles facilement a l'oeil nu,aprés ça j'investis!

Je viens de commander une paire de jumelle sur ebay 10x50 de chez bresser,j'ai lu pas mal de topic sur celles-ci,puis pour le prix...:be:

Seul petit hic:elles font leur poids et je compte les amener en randonnée dans les hautes pyrennées pour 5 jours de bivouac+le boitier reflex j'ai peur que ça fasse lourd tout ça...:b:

Il me tarde de les tester,je vous ferais part de mon initiation.

merci a vous tous pour vos éclaircissements:wub:

Posté
Salut nikosy, t inquiète pas, on va ce faire une soirée sympa au mois d août des que j ai fini mon déménagement.

Yes balrog,thanks:)

Posté
2903769379_1.jpg

Pour t'aider une petite carte de l'été pour commencer :)

Et bienvenue:)

Hier soir j'ai pu contempler un ciel bien dégagé,

j'ai repéré a vu d'oeil la grande ours,petite ours(jusque la je connaissais),dragon,céphée,cassiopée,vega et bouvier :D

Une légere pollution lumineuse mais la lune y a joué beaucoup je pense.

merci Paolo pour la carte.

Balrog je t'appelle bientot dans la semaine.

bonne continuation a tous^^

Posté

Salut a tous,

les jumelles 10X50 sont bien arrivées!

hier soir j'ai pu les tester et profiter du ciel dégagé,j'ai remarqué a quel point le trafic aérien était important en l'espace de 10 minutes j'ai pu voir une dizaine d'avions,certain se faisait entendre et laisser apparaitre les lumieres rouges et vertes et d'autres étaient brillant comme des étoiles beaucoup plus haut mais tout aussi rapide,ceux la ne clignotaient pas et ne s'entendaient pas.Savez vous quels types d'avions cela pouvait etre??(boeing peut etre?.....)

Sinon le ciel est vraiment différent avec mes nouvelles jumelles,j'ai du mal a me repérer car des milliers d'étoiles invisibles a l'oeil nus apparaissent...

Posté

benvenuti !!!! les satellites sont nombreux , j'ai pu en voir une dizaine hier soir . (entre nous soit dit , pas très intéressant ) j'ai aussi une paire de bresser 10*50 et franchement je les trouve pas trop mal . apparemment on peu voir des amas , des galaxies ou encore les planètes ( proche ) mais vu mon expérience , je n'ai pas réussi a voir grand chose !:be:

soyons patient ;)

Tom

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.