Aller au contenu

1er Jupiter de la saison à la 180

YoYoastro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir voici mon tout 1er dessin de la saison Jovienne réalisé ce matin sous des conditions de stabilité très changeantes . C'est peu de temps avant le lever du soleil que j'ai eu les plus belles images. Ce qui m'a le plus surpris mis à part que la SEB à disparue, c'est les spots et les nodosités visibles au pôle au Nord car sincèrement elle étaient évidentes en bino .

Y'a pas les images émanant d'un réfracteur c'est vraiment le pied, aucun regret d'avoir basculé dans le monde des "grandes" lunettes :wub:

En attendant de meilleures conditions je vous souhaite une bonne semaine,

Au plaisir Yohan(Vendée)

jup1807net.jpg

Posté

Salut, merci à vous pour vos commentaires ! Pour l'instrument c'est une ancienne Meade 178/9 optimisée par qq artisans de haute volée ;)

Voili voilà tu sais tout, au plaisir Yohan

Posté
Y'a pas les images émanant d'un réfracteur c'est vraiment le pied,

Euuuh...Je confirme !! Vive les réfracteurs !!

Super dessin en tout cas..On dirait que c'est fait avec un 300mm au moins !

Posté
Pour l'instrument c'est une ancienne Meade 178/9 optimisée par qq artisans de haute volée ;)

Voili voilà tu sais tout, au plaisir Yohan

JE NE VOIS PAS DE QUI TU PARLES !!!!!!!!!!!!!! :)

Superbe encore cette Juju.

Bravo YoYo !!!!

a+

Haroun17

Posté

C'est vraiment réussi. Superbeau.

un poil surex sur mon moniteur, mais toujours moins cramé au centre que bon nombre d'images photos ;)

Posté

Salut,

Magnifique dessin.

Je suis de retour de vendée (Port bourgenay) où j'avais emporté un dob 200/1000 orion.

Quand je voyais vos dessins je me disais que c'était beaucoup inventé.

Dorénavant après avoir presque tous les soirs observé Saturne à plus de 400x sous votre beau ciel de vendée, je comprend beaucoup mieux. C'ést inoubliable.

De retour en Lorraine, j'ai refais l'experience, là aussi inoubliable mais dans le mauvais sens. ici un soir comme chez vous c'est tous les dix ans.:cry:.

Bravo encore.

Posté

Salut et merci pour vos commentaires :) Pam Pg : content que tu es pû constater la qualité de notre ciel, tu reviens quand tu veux ;)

Au passage fais signe la prochaine fois :) c'est sympa d'observer à plusieurs ;)

Au plaisir Yohan

Posté

elle est superbe, bravo.

Et je confirme j'ai fait un petit détours par l'obs de vendée un jour ou j'était en vacance dans le coin, et superbe acceuil ;)

Invité Scopy
Posté

Des couleurs très douces pour cette superbe Jupi, bravo Yohan :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.