Aller au contenu

Premières photos avec le canon 450d

tifilouflo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la récente acquisition d'un canon 450d d'origine je vous fait part de mes 2 premières prises:

M31: - 15X4min à 800 iso

NGC 7000: - 20X4min à 800 iso

9 darks et 15 offsets pas de flat

lunette 80ed avec canon 450d, autoguidage avec achro 80/400 et DBK21 sur guidemaster. Traitement sur iris.

Malgré un suivi correct les étoiles ne sont pas rondes mais cela vient peut-etre du fait du déclenchement de l'obturateur du 450d, je mettrais un intervalle plus conséquent entre les poses pour mes prochaines prises.

passe ta photo dans Ps si tu l'as sauve la et il te demande la qualité... diminue la juste 7 ou 800...

Si tu n'as pas PS, ouvre la page picnik sur le web, télécharges-y ton image et pareil sauve là en diminuant sa taille...

Paint le fait aussi je pense, mais pas certain...

Vite on l'attends ;)

un petit conseil qu'on ma refilé (merci LGT150), pour ta M31 un petit coup de pixinsight pour retiré le léger gradient surement du a un peu de polu,en dessous de la galaxie, avec ce tuto, tu aura un fond de ciel au poil de cul ;), c'est très simple, chapeau pour un 1er shoot.

le tuto:

http://photoastro.romandie.com/post/4716/55509

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.