Aller au contenu

question habituelle

revelune

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

dilemne classique je vais acheter un telescope et j ai besoin de vos conseil

d abord petit tour d horizon de mes besoins

planetaire et ciel profond a part egal

boitier numerique ou ccd obligatoire ( maitrise le l outil informatique ne pose pas de probleme )

j habite en campagne pas trop loin de reims mais j ai la possibilite d avoir un spot regulier avec tres peu de lumiere parasite

j ai un grand vehicule qui me permet de transporter aisement mon materiel

j ai une connaissance correcte des differentes etoile constellation et autres joyeuseté des differents catalogue d objets du ciel

disont que je me repere assez bien dans le ciel ( fruit de nombreuse heures allonge au sol a regarder le ciel)

le goto ferais parti de l equipement

le budget serait d environ 3000 a 3500 euros donc cela doit etre pas pris a la legere

donc voila mes conclusions

un type Schmidt Cassegrain de 200 mm minimum

une monture equatoriale allemande avec systeme goto

un ccd type dmk monochrome ( capteur plus sensible a priori)

quelques oculaires et filtres

j oublie certainement des choses

maintenant comment se retrouver dans la jungle des differentes offres ?

et mes choix sont il bien orientés?

j attend donc vos avis de passionnés

Posté
dilemne classique

Faute classique... :) Dilemme.

Dans la mesure où l'imagerie semble une part importante de tes projets, je te conseille :

- de regarder les photos sur Internet et voir avec quel matériel elles ont été prises (méthode beaucoup plus fiable que lire les spécifications publicitaires des fabriquants),

- d'en parler dans le forum Matériel Photo (du moins pour ce qui concerne la photo).

Ici, dans le Support Débutants, on envisage rarement des budgets aussi élevés. Mais justement, as-tu réfléchi à la possibilité de démarrer avec un matériel d'initiation dans un premier temps ? Le risque, à débourser 3000 € d'entrée, c'est s'il s'avère que ça ne te convient finalement pas...

Posté

Pas mal le c8 sur eq6, surtout si cette dernière est "améliorée" (il me semble que c'est pierro astro qui fait ça).

Il y a aussi le newton, moins cher, la 80ed, plus de champ...

A choisir je pense que, si ça passe financièrement, c8 et 80ed sur eq6 optimisée, pour shooter planètes et ciel profond, c'est pas mal. :wub:

Après, c'est un autre budget.

Pour l'imageur, voir avec les pros qui vont pas tarder à débarquer.

Posté

vivi bruno a raison, est tu plus photo ?, plus visuel ?, en général quand on a une CCd au foyer? on regarde plus très souvent l'œil a l'oculaire mais on compte les heures pour le rouge, vert, bleu, et la luminance ....

Depuis que j'ai franchie le pas de la photo, je matte allez jupiter 20min en attendant mes dark

Posté

bonjour

Pour l'instant je n'ai pas calculé la somme totale.:)

Un C8 avec réducteur de focale et un système de mise au point fiable.

Une monture genre EQ6 comme dit plus haut amélioré pierro astro (la commande chez lui ; ton EQ6 est livré modifié ; c’est sur sa pub. (Et je n'ai pas d’action)

Une lunette guide son support et ce qui va avec.

webcam ou pl1m ou autre

CCD ou APN ; peut être plus facile pour débuter un APN ? Et par la suite une CCD.

Pour l’informatique tu maîtrise et je suppose que tu as un portable.

Reste quelques objectifs, filtres et divers petites choses mais qui reviennent chères.

Déjà un ensemble monture tube à un coup plus faible que séparé en général 1 ou 2 oculaires un chercheur peut être aussi un viseur polaire(à réfléchir)

alain

Posté

j ai regarder l eq6 mais a priori l erreur periodique est trop importante pour faire de la ccd

mais comme tu parle d amelioration je pense que cela regle ce probleme

maintenant xanax je prefere jeter un coup d oeil au foyer et mettre en place ma ccd pour ensuite travailler mes resultat sur mon pc ,le resultat ( avec plein d essais et de patience seras plus probant )

merci bruno pour ton idee tres judicieuse d explorer les photos , quand as un materiel d initiation cela fait 10 ans que je me tate a l epoque le lx90 venait de sortir et j etais amoureux de celui ci

donc maintenant que ma decision est prise je fonce

ghim31 tu me conseil un c8 ainsi qu une orion 80ED le celestron est une vieille dame qui a fait ces preuves pas de probleme mais avec l orion dessus cela ne risquerait pas d erte trop lourd pour la monture ( pardonne mon ignorance )

merci de vos reponse

Posté

ghim31 tu me conseil un c8 ainsi qu une orion 80ED le celestron est une vieille dame qui a fait ces preuves pas de probleme mais avec l orion dessus cela ne risquerait pas d erte trop lourd pour la monture ( pardonne mon ignorance )

merci de vos reponse

Y'en a qui mettent un C11 sur une eq6...;)

C8 et 80 ed ça passe, mais une eq6 reste une eq6...c'est pas une g42! :D

L'ep est ce qu'elle est.

Posté

Bonsoir revelune,

Comme Bruno l'a dit plus haut, il faut que tu sache se que tu veux faire comme type de photo !

Je ne saurais trop te conseillé une CCD n&b !

L'ATIK 314 L+ à 1300 roros est un must !

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AK004

On a déjà manger la moitié de ton budget !

L'EQ6 goto est une bonne monture, à 600 mm de focale (ED80) sans autoguidage tu peux espérer des temps de poses entre 60 & 90 s

Sans la raquette (tu économise 300 roros), piloter par ton PC.

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_30_140&products_id=438

mais il te faut un cable à 45 roros !

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_30_140&products_id=710

Après le tube imageur, il te reste environ + ou - 700 roros!

Je pencherai pour un ED 80 ou une 100

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=909

Bon tu peux aussi prendre une HEQ5 goto, moins chère que l'EQ6 mais tu ne pourras pas mettre de C8 dessus !

Il te restE à acheter une roue à filtres + les filtres L RGB §

et le setup pour l'autoguidage !

Cordialement

Pascal

Voili pour moi, c'est un peu mon setup pour la photo;)

Une de mes images

8428-1276536608.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.