Aller au contenu

un petit bout de Ic 1396

astro-sam

Messages recommandés

Hello tous :)

Ouf, enfin une soirée avec un ciel super, ou je suis à la maison avec le matos sous la main. Bien 3 mois que je rien pointé vers le ciel, ça commençait à démanger. Faut croire que l'astro c'est pour les masos...

Bref, je me suis dirigé hier soir vers Cephée, histoire de shooter IC 1396 et sa structure en trompe d'éléphant. La nébuleuse complète est bien grande, je n'ai pu en prendre qu'un gros quart à 540 mm de focale...

20100719_IC_1396_HALF.jpg

(clic sur l'image pour la full)

(edit, je change les URL pour les images)

setup : Atik 4000 sur Televue NP101 :wub:, LRGB avec réhausse Halpha (9x5 minutes en luminance, 9x3 min. en bin2 pour chaque couleur, et 13x7 minutes pour le Halpha).

J'ai traité un peu à l'arrache, j'espère que le résultat sera correct ailleurs que sur mon moniteur. A votre bon coeur ;)

A+

Salut,

Merci pour vos commentaires :). Pour les temps de pose, oui on gagnerait surement à poser plus en Ha. J'ai essayé du 10 minutes une fois mais c'était pas top niveau suivi (mais bon j'étais équilibré avec les pieds). Il faudra que je réessaye avec la monture bien préparée pour voir jusqu'où je peux tirer à cette focale.

Mais en tout cas c'est mon premier essai avec la NP101 en photo, et elle ne me déçoit pas la petite ;).

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.