Aller au contenu

Réglage du gain etc avec la PL1-m

je11

Messages recommandés

Posté

Je crois avoir compris en tâtonnant hier soir. Je mets un gain très faible genre 2,3.

Et le temps de pose vers 11 je crois , j'ai dû l'augmenter quand j'ai ajouté la Barlow.

Je précise que j'ai fait ma MAP avec 2 telescopes non motorisés. C'est plus fun....

La question que je me pose maintenant est la suivante. Si je veux sortir une photo de ces AVI , il faut que l'AVI soit le plus court possible en temps vu que je n'ai pas de suivi? Car si l'AVI est d'une minute, au traitement sous REgistax tout devient flou.

Posté

Sans moteur, tu vas continuer à galérer!

Faire la map (ça, une fois que c'est bon, tu peux retenir pour après), assurer le suivi manuellement et en même temps faire les réglages...houlàlàlàlà.

Quelqu'un pourrait peut-être donner des idées de réglage, mais même...avec la lune qui défile et par conséquent passer de l'obscur vers du clair par exemple (le terminateur lors de la lune croissante) ton capteur n'aura pas le temps de "comprendre" ce qui se passe.

J'ai fait des essais webcam sans motorisation, plus jamais!

A défaut, tu pourrais demander l'aide d'un pote pour s'occuper du suivi, l'œil au chercheur, pendant que tu jongles avec les réglages et la mise au point?

Une fois tout bien réglé, la durée des avis sera en effet déterminée par le temps que ton centre d'intérêt se trouve vers le milieu (éliminer les frames trop près du bord)

En tournant la molette d'AD, il y a moyen d'augmenter le nombre d'images par avi, mais les vibrations engendrées donneront beaucoup de pertes.

Conclusion: courage si tu continues sans moteur!

Patte.

Posté

Bah oui je pense bien...j'en ai un moteur (pour le 130) mais je ne m'en sers plus depuis que j'ai dû retourner dans un appart de centre ville; à moins qu'une mise en station soit possible dans un appart, orienté sud, donc sans polaire... Oui, je sais, j'aime les challenges!!! LOL

Posté

Avec une boussole et un niveau à bulle, la connaissance de la lattitude de ton lieux d'observation, tu peux faire une mise en station approchée même sans voir la polaire. ;)

Albéric

Posté

Challenge?

Je dirais "mission impossible", mais si ça t'amuse...

L'ennemi N°1 de l'astrophoto planétaire, c'est la turbulence.

Dans un appart à travers la fenêtre (ouverte), ça turbule tellement que tu n'as même aucune idée si ta map est bonne ou pas.

J'ai essayé avec une webcam, si si! (pas de portable à l'époque) ça dansait de quoi donner le mal de mer!

Tu verras bien...en tout cas commence par remettre le moteur et faire ta mise en station sans polaire.

Puis...bonne chance!

Patte.

Posté

Pour les reglge sur la lune il n'y a pas de model.

Sa depend de la lunaison et de la transparence du ciel.

Pour ma part le gain je tourne entre 30 a 59 % .A 60% j'ai une grosse augmentation du bruit.

Posté

Dans un appart à travers la fenêtre (ouverte), ça turbule tellement que tu n'as même aucune idée si ta map est bonne ou pas.

J'ai essayé avec une webcam, si si! (pas de portable à l'époque) ça dansait de quoi donner le mal de mer!

C'est clair, je m'en suis bien rendu compte! On arrive pour la Lune à sortir qqs clichés corrects. Faudra que je me motive pour amener tout le matériel à la campagne...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.