Aller au contenu

Rêve Ou Réalité ?

airpur

Messages recommandés

Posté

Ne riez pas de moi, mais quelque chose me chipote depuis des années. :(

J’ai en tête, d’où le titre, avoir vu, dans les Ardennes belge pendant l’été 56,57 ou 58, au lever du jour, le soleil et la pleine lune dans le même horizon, le soleil levant et la lune se couchant.

J’avais 8 ou 9 ans a l’époque, et cela m’avait fort impressionné.

Je n’ai plus souvent eu l’occasion de voir un lever de soleil.

Alors je vous pose la question : rêve ou réalité ? :?:

Posté

C'est je pense inconcevable car c'est lors de la Nouvelle Lune que le Soleil et la Lune se trouvent dans la même région du ciel et parfois donnant même les éclipses de Soleil.

Posté

Je me dois de rectifier, dans mes souvenirs ! ? le soleil se trouvait à l’extrême gauche de l’horizon et la lune a l’extrême droit

Posté

Tu veux dire que pendant que le Soleil se lève la Lune se coushe et c'est normal lors de la pleine Lune.

Posté

Donc je n’ai pas rêvé, j’ai bien vu ca dans mon enfance. :rolleyes:

Ce qui m’avait frappé à l’époque, c’était leur luminosité qui était pratiquement de même valeur, il y avait 2 soleils, imagination d’enfant ! :a:

Il faut croire que cela m’avait marqué, pour que j’ose vous poser la question aujourd’hui B)

Posté

Pour ma part, j'ai plutôt vu le soleil se coucher et à l'horizon exactement opposé la lune se lever.

C'était en plaine ce qui rendait le phénomène encore plus spectaculaire.

C'était absolument magnifique !

Pendant un moment, j'ai même cru à un "duel" entre Dame Lune et le Soleil !

Posté

Meuh non, tu n'as pas rêvé.

De plus, ce phénomène peut se produire grâce à notre atmosphère qui, en réfractant les rayons lumineux, fait qu'un astre est encore levé alors qu'il est déjà sous l'horizon.

Mais cela doit être fort impressionnant, je le concède. Voir comme deux Soleil, comme dans Pitch Black, cela doit marquer les esprits.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.