Aller au contenu

J'ai besoin d'aide

titi et nini

Messages recommandés

Posté

J'AI BESOIN D'AIDE

Hier après midi en coupant mon gazon ,j'ai débusqué cet adorable petit monstre ,il était caché dans une plate bande de fleurs !!

Nini et moi avons tenté de lui donner de l'eau et l'avons remis au même endroit en pensant que sa mère viendrait le chercher,

hier soir il était toujours là ,nous avons essayé de lui donner du lait à l'aide d'une seringue ,il ne veut rien prendre!!

alors une cruelle décision à prendre ,on le laisse dehors pour que sa mère le retrouve ou la nature fait son travail !!

bref nous étions désemparés

ce matin il est toujours au même endroit ,je ne sais pas quoi faire ,je vais à nouveau essayer de le nourrir

8859-1279609762.jpg

merci pour vos conseils et faites vite

SVP

Etienne

Posté

Bonjour Etienne,

Pose une récipient avec de l'eau près de son "refuge" ainsi que des fruit ou des légumes (carottes, pommes, poires, endives....).

As-tu des prédateurs dans dans environnement?

Le risque est que sa mère ne revienne pas le chercher car tu l'as touché (nouvelle odeur) mais j'espère me tromper!

Posté

Un grand merci Pierre pour ton aide,

mon voisin ,Agriculteur à la retraite m'a conseillé de remettre ce petit lièvre d'une semaine environ à la même place ,sa mère va s'en occuper

je viens de contacter le Chêne ils m'ont donné les mêmes conseils .

je croise les doigts pour cette petite boule de poils :wub::wub:

Etienne

Posté

Par contre, tu peux toujours garder un oeil sur lui et éventuellement le nourrir

avec une pipette ou seringue et pourquoi pas un petit biberon. (moins facile

pour ce dernier cas!) Il ne faut absolument pas chercher à le forcer à téter ou

boire mais lui proposer avec douceur. Sinon, il risque de se braquer et alors là!

Ca risque d'être une autre histoire...

Aussi, évite le lait de vache. Un lait spécial pour chaton serait l'idéal! ;)

Bon courage! ;)

Ah oui, d'après ton image il me parais assez grand pour manger un peu de "vert",

tu peux toujours essayer. On ne sait jamais?

Posté

En tout cas, il faut se dire que ses chances de survie sont bien minces. En général, quand on les trouve comme ça, c'est qu'il y a eu un problème.

Posté

Oôôôôôô! la p'tite boule de poils trop mignonne.. ah, j'espère que vous allez arriver à le sauver (si la maman revient?)Cela arrive parfois..

En tout cas, merci à vous de vous en être occupés!:-_-:

Invité Ortog
Posté
Ou le manteau...si tu trouves ses frères et soeurs.....:mad:

Désolé je le ferai plus:confused:

Sinon, si il y en a qu'un, cela pourrait faire des chaussons chauds pour l'hiver à mon fils de 24 mois :rolleyes:

Ou un string pour ma compagne... même si un peu de poil dépassent, ça se verra pas avec ceux du lapin.... :D

Ortog

Posté

Y'en a parfois qui ont un humour mal placé. :mad:

Sa mère ne reviendra pas car on a inventé un truc génial pour nous mais moins pour les animaux: la voiture, avec des gros c*** au volant...

Même si elle revient, tu l'as touché (pour la bonne cause à n'en pas douter), il a ton odeur.

A toulouse nous avons un véto qui s'occupe gracieusement des animaux sauvages qu'on lui apporte. Heureusement qu'il y a encore des gens comme lui, et comme vous.

C'est le docteur Feix. Appelles le pour prendre conseils: 0561579963 ou 0667657308.

Ne l'abandonnez pas, il a besoin de vous.

Voyez aussi avec les refuges vers chez vous, mais contrôlez-les avant d'y laisser le p'tit bout. Certains ne sont pas très sérieux. Conseil: éviter les spa.

Au pire, si tu n'as pas de solution pour lui, je viens le chercher.

Je suis pas à côté mais si tu peux aussi faire un bout de route...

Posté
... Il existe surtout ça :

http://www.roc.asso.fr/

Présidée par le grand Hubert, en plus, alors hein... :)

Ah la la, ça me fais penser depuis le temps.... qu'il faut que je la soutienne cette

association!!!

Ghim 31, Ca fait plaisir de savoir qu'il existe des gens comme toi! Merci pour

eux! :pou:;)

Comme si la souffrance ne pouvait qu'être humaine....:confused:

Posté

Trop mignon!

S'il ne bouge pas le risque c'est les chats et les autres prédateurs qui traînent la nuit en cherchant quelque chose à manger. Peut être prévoir un truc genre caisse en carton avec des trous, de quoi boire à l'intérieur pour le protéger et le tenir plus au chaud ?

Invité Ortog
Posté
Y'en a parfois qui ont un humour mal placé. :mad:

...

Désolé si mon humour passe mal...

Le chat sauvage a aussi le droit de manger non ? Tu aimes les animaux en général ou juste ceux que tu peux domestiquer ?

Si tu aimes tous les animaux, tu as pris en compte le fait que la loi dans la nature, c'est qu'on est tous la nourriture d'un prédateur ou d'un charognard.

Les seuls charognards ou prédateurs que je n'accepte pas sont ceux de l'espèce humaine qui se repaissent des autres humains...

Ortog

Posté

Le chat sauvage a aussi le droit de manger non ? Tu aimes les animaux en général ou juste ceux que tu peux domestiquer ?

Si tu aimes tous les animaux, tu as pris en compte le fait que la loi dans la nature, c'est qu'on est tous la nourriture d'un prédateur ou d'un charognard.

Les seuls charognards ou prédateurs que je n'accepte pas sont ceux de l'espèce humaine qui se repaissent des autres humains...

Ortog

Non, rien....

Invité Scopy
Posté

Qu'est-ce qu'il est mignon :wub: !!

J'espère qu'il va s'alimenter et surtout s'hydrater avec cette chaleur !!

Tiens-nous au courant (si ce sont de bonnes nouvelles ^^...)

Invité Ortog
Posté

Les lapins orphelins, comment les aider ?

Le bébé lapin naît nu, sourd et aveugle ; il commence à ouvrir les yeux à 2 semaines. La lapine allaite pendant 4 semaines environ. Son lait, très riche, permet aux lapereaux de doubler leur poids en 6 jours. Vers 10-15 jours, les petits commencent à sortir et à grignoter. Vers 4-5 semaines, on peut séparer les petits de leur mère, et vers 2 mois séparer les frères des soeurs.Malheureusement il arrive que cela ne se passe pas bien. Il n’est pas rare que la femelle, déshydratée, mange ses petits ou les abandonne. (On est loin des gros c**s au volant... Hein ?)

Avec des lapereaux orphelins, il faudra veiller à les garder au chaud (25°) en permanence. On pourra leur donner du lait maternisé pour chiots et chatons, en doublant les doses de poudre par rapport à la quantité d’eau. Il faudra y rajouter un complément vitamine et minéral (vitamine C et vitamine B en priorité). Il ne faudra pas oublier de faire chauffer le lait à une température de 37-38°.A partir de 10 jours de vie, on laissera du foin et des graines en permanence, car ils s’y intéresseront rapidement. Les bébés lapins n’ont pas besoin d’être nourris fréquemment (la lapine ne s’en occupe que 2 fois par jour normalement). Un exemple de dosage avec du lait pour chatons :

La première semaine : 5 ml par jour

La deuxième semaine : 15 ml par jour

La troisième semaine : 25 ml par jour

Les semaines suivantes : 30 ml par jour

en faisant 2 repas par jour.

On essayera de masser le ventre des lapereaux à la fin des repas avec une petite serviette tiède, pour stimuler la miction et la défécation (le jeune lapin n’est pas capable de déclencher ses fonctions naturelles seul).

Ortog

Posté

Bonsoir Etienne,

Je n'ai pas de solution à t'apporter, malheureusement, mais je vous souhaite sincèrement ton épouse et toi d'arriver à le sortir d'affaire.

Si j'étais vous, je le sortirai du jardin, le mettrai dans une boite assez grande avec herbe, carottes coupées très très fin, gamelle d'eau, de la paille (j'ai un cochon d'inde, ça fait partie de son alimentation - la paille), des céréales pour lapin...

Allez vite voir demain un magasin vendant ce genre de petits animaux, genre "Animalis", ou mieux un véto ! Ils vous conseilleront beaucoup mieux que nous !

Je me mets à votre place, je ne l'abandonnerai pas.

Amitiés.

Posté

Ortog

J'aime tous les animaux, c'est pour cela que je n'en mange pas.

Le chat sauvage en a bien assez avec les croquettes que les gens bien intentionnés lui laissent dehors. De plus, il tuerai ce lapin non pas pour se nourir, mais pour jouer...autant le sauver dans ce cas.

Je rêve ou je me justifie de vouloir contribuer à sauver une vie?

Sache que la seule viande que je serais prêt à m'autoriser ne serait pas animale...

NB: la seule loi pour moi c'est un principe: faire le moins de mal possible autour de moi et respecter la vie.

Invité Ortog
Posté
J'aime tous les animaux, c'est pour cela que je n'en mange pas.

Le chat sauvage en a bien assez avec les croquettes que les gens bien intentionnés lui laissent dehors. De plus, il tuerai ce lapin non pas pour se nourir, mais pour jouer...autant le sauver dans ce cas.

Je rêve ou je me justifie de vouloir contribuer à sauver une vie?

Sache que la seule viande que je serais prêt à m'autoriser ne serait pas animale...

NB: la seule loi pour moi c'est un principe: faire le moins de mal possible autour de moi et respecter la vie.

Mais tu n'as pas a te justifier, ton point de vue est très honorable et respectable :)

Ceci dit, lorsque j'évoque le chat sauvage, c'est par extention, la chaine alimentaire. Faut bien que les buses, les corbeaux, les renards et autres petits mangeurs de viande vivent.

Bon, pour essayer d'être excusé de mes blagues douteuses, j'ai mis quelques conseils sur comment nourrir les petits lapins, j'espère qu'ils auront le temps de les appliquer...

Ortog

Posté

Mais non Ortog, tu as pas besoin de t'excuser pour la blague! Mais bon, il y

a un membre qui demande de l'aide...avoues que tu est allé un peu loin, non!

Tu as bouffé de la vache enragée aujourd'hui? ;):D:D

Par contre, tu as donné de très bons conseils et ça c'est vachement (pas enrgée)

sympa de ta part. :pou:

Posté

Bonjour les amis,

Je ne pensais pas que ce message aurait eu autant de succès !!

Simplement ce charmant petit Buggs Bunny est un petit lièvre ,animal sauvage !

les conseils qui m'ont été donnés est de le remettre à l'endroit ou je l'ai trouvé ,sa mère n'est pas très loin ,

les moissons ont débuté tout près de la maison ,la hase à du les mettre à l'abri (je n'ai trouvé que celui-ci )

merci à Pierredelune pour sa recherche, l'asso du Chêne à quelques kilomètres de chez moi m'a un peu rassuré.

j'espère que le fait de l'avoir touché ne va pas éloigner sa mère !!

bonne journée les amis de la nature

Nicole et Etienne

Posté
Bonjour les amis,

Je ne pensais pas que ce message aurait eu autant de succès !!

Simplement ce charmant petit Buggs Bunny est un petit lièvre ,animal sauvage !

les conseils qui m'ont été donnés est de le remettre à l'endroit ou je l'ai trouvé ,sa mère n'est pas très loin ,

les moissons ont débuté tout près de la maison ,la hase à du les mettre à l'abri (je n'ai trouvé que celui-ci )

merci à Pierredelune pour sa recherche, l'asso du Chêne à quelques kilomètres de chez moi m'a un peu rassuré.

j'espère que le fait de l'avoir touché ne va pas éloigner sa mère !!

bonne journée les amis de la nature

Nicole et Etienne

Il n'y a vraiment pas de quoi. :)

Ah et puis, engagez-vous rengagez-vous (comme qu'y disaient) :

http://www.roc.asso.fr/

Pierre

Posté

Tu aimes les animaux en général ou juste ceux que tu peux domestiquer ?

Ortog

Je viens juste de comprendre pourquoi tu me demandes si j'aime juste les animaux que je peux domestiquer! ;)

Tu as dû cliquer sur le lien dans ma signature.

C'est un refuge, dont je suis le comptable, qui survit comme il peut avec ce qu'on lui donne.

Nous n'avons pas que des chiens et des chats.

Je vais essayer de pas en oublier: 1 truie (vendue pour la saucisse), 2 cochons (prévus à l'abattoir), 3 béliers (saisis pour maltraitance), 2 furets (abandonnés), 1 chèvre (maltraitance), 4 lapins (abandonnés), des poules et canards (avant qu'on les mette à cuire), des octodons (abandonnés), une trentaine de rats (abandonnés).

Nous nous battons aussi contre la corrida, souvent jusqu'en espagne. Je pense pas qu'on puisse domestiquer un taureau... ;)

Nous avons aussi sorti un couple de lions d'un cirque, ils faisaient à peu près la moitié de leur poids normal. :mad:

Voila pour les précisions.

En tout cas, merci d'avoir aidé pour ce petits lapin.

Edit: et puis certains chiens et chats ne sont pas doméstiquables...y faut parfois pas mal de "ouilles" pour rentrer dans un enclos avec un rottweiler tout fraîchement amené par la police municipale parce qu'il a mordu...

Ça me rappelle la crise de rire nerveux pour faire descendre "djodjo", notre truie de 300 kgs, du camion de location s***r u, en étant pas habitué à ces bestiaux! 3 heures pour la descendre et il était minuit passé!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.