Aller au contenu

M11 - Wid Duck Cluster

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Une nouvelle image cette nuit. commencé à imagé une fois la Lune couchée, l'avantage, c'est que tout les réglages étaient faits. Je faisais des pose par tranche de 15, et je vérifiais que c'était toujours centré, parfois il y a un décalage, ben j'ai vérifié une fois, j'ai relancé le truc et je suis retourner à l'intérieur, et je me suis endormi. Je me réveille à 5h00, quelle m****, donc une image qui manque cruellement de pose. De plus sur tout les images il n'y a pas de décalage, comme jusqu'à maintenant, là, je m'en veux un peu de mettre allongé :be:

Donc voilà.

203/1000 sur skyview Pro, sans autoguidage. Canon 1000D

25 poses de 30 sec, 800ISO, 5 darks, 5 offsets, 5 flats.

Traitement IRIS.

Pour le coup, je suis moins convaincu...

9831-1279620735.jpg

Merci d'avance pour vos commentaires.

Posté

Bien bien Julien, tu te mets sérieusement à la photo avec réussite !!

Euh, le canard, vous le voyez où ?

Posté

Ba l'avantage des amas lumineux c'est qu'ils sont riches en signal donc même avec moins de poses, ils donnent bien. Et là en l'occurence, 10 grosses minutes derrière un 200 mm c'est suffisant pour nous sortir un superbe m11. C'est réussi ;)

Ponpon

Posté

Très belle image Kta ;), ces couleurs bleu claires sont ravissantes.

Beau shoot !

Posté

Merci pour vos commentaires.

Bien bien Julien, tu te mets sérieusement à la photo avec réussite !!

Ouais, j'ai attrapé le virus :be:

Euh, le canard, vous le voyez où ?

Bonne question...

Très belle image Kta ;), ces couleurs bleu claires sont ravissantes.

Justement, ça me semblait particulier le bleu à ce point, mais si ça plait.

Posté

Tu peux pas lancer des poses automatiques en branchant l'APN sur le pc ???

Oui, c'est ce que je fais, le portable est sur une chaise de jardin et pose automatique, mais là, j'ai fait par tranche, car parfois il y a un décalage entre les pose, et si c'est trop important, l'objet fini en dehors du champ du capteur, j'exagère, bien sur, Bon cette nuit j'ai fais 60 poses de suite en automatique sur le double amas, et pas trop de décalage, ça traite, patience...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.