Aller au contenu

recherche nouveau telescope

dark anakin

Messages recommandés

Posté

bon tube le 150/750 cela doit te changer

à lire : les posts sur la mise en station et surtout la collimation

pour tes occulaires ? la trilogie "habituelle" ( à quelques millimetres prés selon les marques ) 24-13 et 8

ensuite c'est selon ton budget (rien qu'un nag c'est le prix de ton tube MDR)

tu trouveras dans le forum plein de discutions sur le choix d'occulaires pour un tube ouvert à 5 . lis les , demandes des opinions directement à ceux qui ont acheter ceux que tu penses prendre.

n'oublie pas les zoom (evites seben) du genre du baader 8-24. cela peut etre interessant aussi

le 5mm ? pas touche tant que tu ne maitrises pas la collim

PS : grossir autant juju pour l'avoir que dans le champ de l'oculaire ? prend un miroir de 1,50m de diametre alors ...

soit réaliste , pour voir comme sur les photos , regarde l'experience de ces personnes et surtout leur matos ...

Posté

Bravo pour ton matériel; pour tes oculaires, (j'ai eu les mêmes de bases) regardes dans les petites annonces; tu trouves de temps à autres des Hypérions de 17, 13, ou 8mm;(grands champs de 68° et 20mm de relief d'oeil) ce n'est pas qu'ils soient mauvais, mais souvent, ils sont vendus parce que leurs proprios passent aux Naglers.

Avec le même tube que le tien, j'ai le 8mm et le 17mm Hypérion, et ils donnent super bien.

Posté

C'est quoi, le problème avec les oculaires ? Ce n'est pas possible de ne pas avoir mieux qu'avec la petite lunette. Avant d'acheter de nouveaux oculaires (pas maintenant !), il faudrait régler ce problème.

Posté

je sais pas trop,

voilà se que sa donne j'ai réussi a trouver une photo sur internet qui représente bien se que je vois:

jupiter-2004-03-18-715-c-copie-Kiab.t.jpg

j'aimerai que le rendu soit comme ceci, sa serai nettement mieux :

jupiter-2004-03-18-715-c-Niab.t.jpg

ou alors carrément comme voir comme cela dans mon objectif, sa serai le top,

barnes-jupiter-Oiab.t.jpg

je me suis renseigné sur la collimation sur le forum,

et sa me parais bizarre que la collimation soit déréglé alors que mon télescope est neuf.

Posté

la collim bouge lors de chaque transport ... alors par la poste ...

premiere photo : on peux faire mieux

deuxieme : c'est bien , on peut grossir encore d'un poil

quant à la troisieme !! tu as un telescope de 1m de diametre !!

il ne faut pas regarder les photos et s'attendre à voir la même chose à l'occulaire ! désolé pour toi

Posté

bon un peu déçu alors ... mais bon.

j'ai réussi à faire une photo de la lune,

j'ai pas de moteur ni de bague T pour mettre l'appareil photo sur le tube, mais j'ai réussi à faire un petit shoot.

img-1828-hmab.t.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.