Aller au contenu

neige carbonique

fra

Messages recommandés

Posté

suite à un reportage sur le chili où on voyait le nettoyage d'un miroir du VLT en lui envoyant de la neige carbonique sous pression ( type extincteur ), je me demandais si on trouve dans le commerce ce produit ?

ça serait pratique pour nos miroirs car ils disaient qu'en s'evaporant au dessus du miroir, la neige carbo absorbe les poussiéres et pas besoin de rinçage aprés.

vous qui étes bricoleurs, qu'en pensez-vous ?

cordialement

Posté

euh......

gros gros risque de péter le miroir, la neige carbonique sort d'un extincteur à -78°C je crois...

pas bon pour l'aluminure tout ça!!

je pense que pour le VLT le système est .... adapté!!!

Posté

Bonjour,

Le miroir du VLT passe pas sous une douchette ou dans une bassine.

Sur le site du VLT, l'alimentation en eau doit poser un gros problème que tu n'as pas.

Je te parle même pas de la quantité de liquide vaisselle qu'il faudrait :p

Plus propre que propre, je me demande ce que ça peut être :refl:

Fais dans le classique, ton miroir sera propre pour pas cher du tout et tu seras sûr de rien casser.

Bon ciel

Posté

merci : je pensai à une nouvelle methode sans m'apercevoir que c'etait dù au manque d'eau là-bas...

pourtant j'suis pas blond... :)

bon ciel

Posté

balancer un peu n'importe quoi (es tu sur qu'il n'y a que du CO2 dans ton extincteur) sur ton beau miroir c'est un peu dangeureux.

de plus vu la temperature produite , il peut y avoir des reaction bizrre sur l'alumine.

la méthode de la bas n'est pas vraiment transposable . rien ne vaut la douche chaude avec du paic , l'eau osmosée avec le seche-cheveux et l'acetone (faut pas le chauffer lui !!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.