Aller au contenu

Jumelles ??? Kepler FB ... oui mais lesquelles ?

chticumulus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mes 7X50 d'une bonne vingtaine d'années sont très bonnes mais j'ai bien envie de tater d'un format plus "astro" ...

Bien-sur l'utilisation se fera sur trépied ... comme déjà avec mes 7X50 ;)

Donc après recherches j'ai pensé à la gamme Kepler FB chez Optique Unterlinden ...

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP007

Mais là, question :

j'ai tendance à opter pour le diamètre le plus grand ( une grande loi de l'astro :rolleyes: ) ... mais est-ce raisonable ? Cet instrument reste-t-il maniable ou dois-je me tourner vers les 90 mm ou les 80 mm ???

A+

Pierre

Posté

Attention avec les gros diamètres :

Je possède les 80x20 "deluxe" . Elles dépassent les 3kg donc il te faut un trépied solide. Et malgré cela, observer au delà de 30° au dessus de l'horizon est un vrai calvaire pour les cervicales :confused:

Pour pouvoir pleinement profiter de ces binocles, il faut obligatoirement une visée à 45°, voir à 90°

Ou alors se bricoler des supports articulés adapté à un transat :rolleyes:

Posté
Bonjour,

Mes 7X50 d'une bonne vingtaine d'années sont très bonnes mais j'ai bien envie de tater d'un format plus "astro" ...

Donc après recherches j'ai pensé à la gamme Kepler FB chez Optique Unterlinden ...

Mais là, question :

j'ai tendance à opter pour le diamètre le plus grand ( une grande loi de l'astro :rolleyes: ) ... mais est-ce raisonable ? Cet instrument reste-t-il maniable ou dois-je me tourner vers les 90 mm ou les 80 mm ???

A+

Pierre

Je possède une paire de 100x25 de chez KEPLER, acheté chez Optique unterlinden en 2007 ou 2006, je sais plus au juste.

La vision dans des binos de ce diamètre reserve quelques surprises...

Le champ, ainsi que la vison binocculaire!

C'est vraiment très agréable. La semaine derniere en quelques heures et sous un ciel loin d'être parfait, depuis ma terrasse, j'ai fais M27,M8, M20, M17, M11, M57, M4, M13.

J'ai fais saturne, ou les anneaux se laisse deviner (mais vraiment sans plus).

En revanche, le seul hic, c'est effectivement le poids de ces engins. Comment dire...

Sans pied photo de bonne facture c'est impossible.

J'ai acheté un trepied en vente également chez OU, de marque ORION (le plus cher,pour pouvoir le retrouver). Ca fais un bon duo...

Reste effectivement le problème de la contorsion pour les objets tel que M57 ou M13... là, il y a pas trop de solution.

Posté
Merci,

J'ai vu les tests... mais donc pourquoi pas les 90 ou 100mm ? C'est trop à votre avis ?

Pierre

Les 90mm pèsent beaucoup plus lourd et demandent un trépied encore plus stable. D'autant plus pour les 100mm!

Posté
Les 90mm pèsent beaucoup plus lourd et demandent un trépied encore plus stable. D'autant plus pour les 100mm!

... oui surtout pour les 100mm :rolleyes: ... faut voir

Posté
Bonjour,

Mais là, question :

A+

Pierre

Moi, je préfère les grands diamètres.

Posté

J'ai fait pas mal de bricolages pour jumelles et transat.

(seule façon pour moi de pouvoir profiter de jumelles à visée droite)

A moins d'avoir un ciel nickel à poste fixe ou aucun problème de transport, faut privilégier plus léger afin d'avoir un ensemble "transat/monture/jumelles" pas trop encombrant mais stable.

Les quelques kilos de différence entre des 80 et des 90 ne sont pas à négliger!

Patte.

Posté
J'ai fait pas mal de bricolages pour jumelles et transat.

(seule façon pour moi de pouvoir profiter de jumelles à visée droite)

A moins d'avoir un ciel nickel à poste fixe ou aucun problème de transport, faut privilégier plus léger afin d'avoir un ensemble "transat/monture/jumelles" pas trop encombrant mais stable.

Les quelques kilos de différence entre des 80 et des 90 ne sont pas à négliger!

Patte.

Merci,

80 mm : 3200g

90 mm : 3600g

pas énorme la différence ... :?:

Posté

en effet: c'est lourd pour des 80mm

si mes souvenirs sont bons, j'avais posé la question d'un comparatif 80 "normal"/80 deluxe justement parce que les deluxe commencent à faire lourd.

Pour info, les 80 TS triplet font 2400g

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1421_20-x-80-Porro-Gro-fernglas---Triplet-Semi-APO---mit-Stativadapte.html

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.