Aller au contenu

Jupiter ... encore

patry

Messages recommandés

Bin oui, il est un peu monomaniaque le marc actuellement. Faut avoir un grain quand même pour se lever à 5h du matin pour d'hypothétiques images et d'enchainer ensuite avec le boulot.

Mais bon, parfois, quand les dieux veulent bien, cela a du bon ...

La preuve en image avec le roi de l'Olympe :

C11 + barlow + tirage + filtres + DMK21

Image en (23A)RGB

J20100720-0328TU-23A-RGB-MPa.jpg

Une petite en plan large en (IR)RGB ... mais vous commencez à être habitués non (pas lassés j'espère) ?

J20100720-0357TU-IR-RGB-MPa.jpg

Et puis comme j'allais ranger tout, je me suis dit qu'une petite dernière ... pour la route quoi ...

J20100720-0404-LRGB-MPa.jpg

Bon clairement, les conditions n'ont cessé de se dégrader le long de la matinée et finalement l'image au lever (je parle de mon lever à moi, Jupiter est plus matinal que moi) est largement la meilleure. J'ai d'autres trucs à traiter mais ce sont des noir et blanc, seulement.

Ha oui, et puis j'ai fait un coin de lune aussi le 19 au soir ... pfiouuu, il y a avait un bail que j'avais pas utilisé la PL1M sur la lune moi !

Marc

Superbe encore une fois, bravo!

La 2 pour moi, il y a une sensation de relief étonnante.

On ne peut pas se lasser de telles images.

Madame me tanne pour que j'attaque aussi ce genre de choses (sans autoguidage, je n'ai pas de 2° cam)

Pierre

Merci à vous.

NUNKY> en fait c'est pour faire rentrer le 3e satellite que j'ai pris cette disposition. L'autre option eu été d'utiliser la PL1M mais j'avais la flemme :) :) !

Marc

Merci à vous.

NUNKY> en fait c'est pour faire rentrer le 3e satellite que j'ai pris cette disposition. L'autre option eu été d'utiliser la PL1M mais j'avais la flemme :) :) !

Marc

Je comprends, mais n'aurais tu pas pu sous toshop "agrandir" le cadre pour lui donner un peu d'espace ? :)

Je comprends, mais n'aurais tu pas pu sous toshop "agrandir" le cadre pour lui donner un peu d'espace ? :)

Heuu, peut être parce que j'y ait pas pensé ?

astrotophe, jp> Merci

bonjour super en tout cas pas lever pour rien ;) a tu une idee de la resolution obtenu?

Non pas la moindre, la seule chose connue c'est que Jupiter mesure 42" actuellement.

elle sont magnifiques :)

pour le plan large tu pousses le gain à fond histoire de faire ressortir le dernier satellite et ensuite coincer le gros dans le coin ? :be:

Oui c'est ça ! En plus, le gain à fond permet de faire la mise au point sur un satellite.

Marc

Merci albéric, c'est mon choix à moi aussi.

Je pense qu'elle mérite un petit tour sous Avistack pour lui tirer les tripes peut être ?

Kiwi> merci grand modérateur :) :)

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.