Aller au contenu

Time lapse depuis l'Observatoire des Pises

Gribol

Messages recommandés

Un petit time lapse pris depuis l'Observatoire des Pises dans les Cévennes.

Nuit du 13 au 14 Juillet 2010.

Vue plein Sud au méridien.

APN Canon 350D.

Objectif Sigma DC 10-20mm F4-5,6 EX HSM à 10mm F4.

Poses de 30 secondes à 1600 ISO espacées de 20 secondes.

3h10 minutes en tout.

"jxeIjPhgQDE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

(regardez la version HD)

Je n'ai toujours pas fais de retrait des pixels chauds, un jour ça viendra :cool:

Et une petite photo d'ambiance, un peu avant le lever du Soleil:

Matin_Lac_des_Pises1_s.jpg

15 sec à 200 ISO, Objectif Sigma 10-20mm à 10mm F/4.

Marc

Merci pour vos commentaires !

Non Christian, cette fois-ci pas de neige ;) Mais le séjour de l'ascension de cette année restera dans les annales comme un séjour catastrophique avec un zéro pointé côté imagerie...

Heureusement que ce run de Juillet a été tout autre, 3 nuits sur 5, c'est une bonne moyenne. Et oui bien entendu, il y a du ciel profond à la clé, galaxies, galaxies et galaxies, tout en N&B. J'ai fais entre autre NGC6946 dont plusieurs poses de 5 minutes tournent autour de 2.4". C'est une chose plutôt rare d'avoir un seeing aussi bon à l'Observatoire à cause de son positionnement géographique au fond d'une cuvette.

Mais comme je ne suis pas un rapide du traitement, il va falloir patienter encore un peu ;)

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.