Aller au contenu

Bonjour Le People !

Yoandenice

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

Moi je m'appelle Yoan et j'ai 17 ans .

Malgré que je ne sois pas vieux je suis passionné d'astronomie depuis tout petit .

Tant d'économie déboursé dans cette passion de luxe !

Je suis là pour rencontrer des gens ayant la même passion que moi !

Allez a plus tard ! TCHAO ! :)

Posté

Je vous remercie !

Dernièrement j'ai lu 2 livres que je vous conseille vivement !

1/ - L'univers Chiffonné de Jean Pierre Luminet

2/ - Rapport Cometa ; Les ovnis et la défense

Des livres relativement connus tout de même .

Posté

Il y a aussi :

Que faisiez-vous avant le Big-Bang ? de Edgard Gunzig ; au édition Odile Jabob Sciences .

330 pages environ .

27 euro .

Posté

Bienvenue Yoandenice,

je ne peux que saluer ta façon de surfer sur les vagues de l'univers...Les ouvrages que tu lis sont d'excellentes nourritures. Peut-être voudrais-tu devenir astrophysicien? En tout cas bonne continuation dans cette quête des horizons infinis.

Posté
Bienvenue Yoandenice,

je ne peux que saluer ta façon de surfer sur les vagues de l'univers...Les ouvrages que tu lis sont d'excellentes nourritures. Peut-être voudrais-tu devenir astrophysicien? En tout cas bonne continuation dans cette quête des horizons infinis.

Je vous remercie :)

Astrophysicien ... UN RÊVE ! Non l'astronomie est une passion je ne veux pas en faire mon métier , je veux juste en apprendre de plus en plus dans ce domaine et m'acheter des télescopes de plus en plus performants ( en sachant que j'en ai déjà un excellent ) . Et plus tard je ne sais pas ... peut être que je trouverais une planète HAHA !

En ce qui concerne les ouvrages que je lis je les adores !

L'univers chiffonné de J.P Luminet est une merveille je comprends pratiquement tout . J'avoue que quelques schémas ou graphiques m'échappent encore un peu mais a peine .

Sinon je me suis acheté de J.P Luminet les livres :

Astéroïde ( je n'aime pas trop la façon dont le livre est écrit .

Les trous noirs

Je peux conseiller aussi :

- Lumières d'étoiles : Les couleurs de l'invisible de André Brahic et Isabelle Grenier . Ce livre a des illustrations magnifique . Malheureusement le livres est au édition " Odile Jacob " qui pour moi facture leurs livres auuu prix fort .

Quelqu'un aurait des livres ( de poche en préférence ) sur les OVNI a me conseiller ? J'ai du mal a en trouver !

THANK YOU EVERYBODY !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.