Aller au contenu

Dentelles Ha(RVB)

broxot

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà avec ma grande dentelle du cygne! et surtout mon apprentissage du LRVB.

Voici mes brutes (empilées et alignées), ils sont .

Pour le setup:

ED80@F6 / Atik 314L+ / 4x1800s en bin1 pour la luminance (H-alpha), 7x120s en bin2 pour chaque couche RVB (filtre astronomik)

Guidage LX90 8" / Réducteur x0.5/ PL1-M

Je n'arrive pas à faire un LRVB correcte sous photoshop, une bonne âme pourrait elle m'aider :).

Voilà ce que je ponds!

Le Halpha

4815650294_9242895f0f_b.jpg

Le montage version 1

4815025439_5df9787360_b.jpg

Le montage version 2

4815652938_780ee84c84_b.jpg

please help! (bon ok je suis pas Milla Jovovich !)

broxot

Belle prise,

Malgré une préférence pour la deuxième image (la première en couleur en fait), je trouve la nébuleuse bien traitée, par contre les étoiles vertes... :refl:

J'aime bien la 1 et la 2, nettement moins la 3 !

La 1 parce que sous un ciel (très) noir, c'est ainsi qu'on la voit ... la 2 parce que finalement elle est bien colorée, mais la 3 je pense que tu a trop monté ton niveau "zéro" ce qui fait disparaître ET le fond de ciel ET les faibles nébulosités !

Marc

Merci a tous pour vos commentaires, ça fait plaisir!

Gibehem, ton traitement est époustouflant, j'ai essayé de refaire avec ton tuto, mais rien a faire ça marche pas! As tu suivie les étape de ton tuto ou as tu fait autrement?

J'arrive facilement a charger les clichés avec fit libérator, super se truc! le script colour composite marche nickel, il me génère des possibilité de reglage sur chaque couleur, d'ailleur faut-il les touchés avant de fusionné le RGB? Après, ça marche pas pour le script perso, il est en francais, ma version de CSII est en anglais! alors il se perd les pinceaux, les calque n'étant pas renommé, il cherche copy au lieux de copier etc... j'ai reussit a bidouillé un peu, mais je block sur background... peut tu me dire exactement comment tu as fait, car je trouve ton traitement vraiment super j'aimerai savoir comment tu fait cela

en attente de ta réponse

merci encore

broxot

Re Gibehem,

j'ai reussit a faire marcher le script perso, enfin il marche mais il me donne un truc bizzare! je te joint des copies d'écran des différentes étapes!

Ouvrir chaque fichier avec fitLiberator dans Photoshop.

4816345560_f87b0ef596_b.jpg

Prendre la brute « L », ajuster le fond de ciel, pour qu’il soit correct, ensuite sélectionner l’image complète (CTRL+A), copier (CTRL+C) créer un nouveau document (en RGB / 16 bits), et coller la couche L (CTRL+V)

Idem avec les couches R, V, B, que l’on colle dans le même document.

Classer et renommer les calques dans l’ordre (L, R, V, B )

Si besoin, les aligner (sélectionner le calque « L », le mettre à 50%, et recaler « R », puis « V », puis « B » en fonction)

Recadrer l’image pour ne pas avoir de bords noirs.

Vérifier que « R », « V » et « B » ont à peu près le même niveau de fond de ciel.

Une fois fait, sélectionner « R », et dans les scripts « Colour_composites » exécuter « Red_layer ».

Idem pour « V » (Green_layer), et pour « B » (Blue_layer).

Passer « L » en luminosité à 100%

4815721825_5060983867_b.jpg

Supprimer le premier calque « arrière plan » (qui est blanc normalement)

Fusionner tout les calques SAUF « L »

Il reste donc le calque de luminance « L » et un calque « RVB ».

Sélectionner le calque RVB, lui appliquer un flou gaussien de 2~3 pixels.

Régler les niveaux, couleurs, saturation … etc …

Sur « L », affiner juste les niveaux.

Dupliquer l’image histoire de garder le boulot si ça foire (menu image>dupliquer), l’aplatir, et lancer mon script « mode lab » … faire tout en auto au début.

4815722555_8eac6ff44f_b.jpg

Si ok, aplatir l’image, la passer en RVB/8 bits, lui appliquer le bon profil si prévu pour affichage web :

Image/mode/couleurs RVB, puis, convertir en édition/convertir en profil/ srgb IEC61966-2.1

avec moteur : adobe ACE et mode : colorimétrie relative et cocher les deux options en dessous.

Puis passer en mode 8 bit pour enregistrer en jpeg.

Re,

je remonte mon petit post car je galère un maximum avec le traitement! Si Gibehem passe par là, je suis preneur d'une explication sur ton traitement, car vraiement je n'y arrive pas. L'idéale serait de me dire pas à pas comment tu as fait, ou où je m'égare dans ton tuto.

Merci d'avance

broxot

Re ;)

Alors, pour le script, tu as toutes les étapes "à la mano" ici :

http://astrojbm.free.fr/fiches/Mode%20Lab%20M51.pdf

... je n'ai fais qu'automatiser les étapes.

Ensuite, une fois tes fits importés et mis dans un seul document, règle le fond de ciel avec le curseur de gauche seulement, de sorte que tu aies un fond de ciel entre 20~25 sur chaque couches.

Tu lances le colour_composites, tu aplaties (sauf L), et là, tu règles tes teintes.

Un truc qui marche bien, c'est la correction sélective (menu image/réglages).

Souvent aussi, faut un peu pousser la saturation, la couche L atténue pas mal les couleurs ...

Sincèrement, je ne me souviens plus ce que j'ai fait (pas à pas) sur tes dentelles ...

C'est au "feeling" au fur et à mesure ... des essais ... etc ...

J'ai un truc à faire là, mais je m'y repenche après et te dis ;)

Merci guinissa, mais mon traitement n'est pas terrible! Je pense que je vais apprendre pas mal de Gibehem :). Je suis impatient que tu me dise exactement comment tu as fait Gibehem, car j'ai passé l'AP à bidouiller, je fait exactement ton tuto, les scripts marche, mais le résultat est...mauvais comme tu le vois sur mon précédent message, y a un truc que je capte pas! En tous cas merci Gibehem pour ton temps c'est super cool!

broxot

Merci jean louis, c'est sympa.

Voilà ma dernière version sortie de photoshop, bof, par la même finesse et les même couleurs naturel que le même cliché traité par Gibehem. J'attend avec impatience tes info Gb, merci d'avance.

mon dernier traitement

4821814517_c6d8d79189_b.jpg

Celui de gibehem

broxot_dentelles.jpg

@+

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.