Aller au contenu

M16 - Les Piliers de la Création

Tiflo

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Encore une belle soirée samedi dernier, malgré une humidité excessive et une température bien basse pour la saison ! (~7°C)

Comme d'hab, on chage le matériel, et direction la cambrousse.

Ce coup-ci, j'ai voulu m'attaquer aux fameux piliers de la création. Dans le nord de la France ils ne montent vraiment pas très haut sur l'horizon et pour ne rien arranger, ils ont décidé de se positionner dans le magnifique halo de lumière que créer Rouen à seulement quelques kilomètres de ma position.

Du coup, on se croirait en pleine ville, les brutes de 5min sont toutes blanches :s On ajoute encore des problèmes de guidage ^^ et on arrive a une brute du genre :

brute_M16.png

Sur les deux heures de pose, seulement une petite heure est potentiellement exploitable (bougé tout de même important).

Le résultat :

thumb_M16.png

J'ai un peu rehaussé la couche rouge à cause de mon appareil non-défiltré elle apparait plutôt violette.

Pas super satisfait du résultat (très bruité), mais je vais surement la retenter, il faut que je trouve un coin avec l'horizon sud sans pollution !

Tiflo

Posté

Ormis le bruit et le petit souci de suivi (points que tu as soulevés) je trouve le résultat plutôt pas mal avec un APN non défiltré ;)

Posté

Au vu des brut beau boulot, par contre c'est vrai qu'on vois de suite que l'apn et pas défiltré ca fait toujours une couleur tirant sur le violet, avec l'apn défiltré tu peux pourrais facilement baisser tes poses de 300s a 180s avec un très bon signal dans le rouge, mais bon moi c'est un copain qui me la défiltré, et cété un 1000D, Mon 500D j'aurai pas osé l'envoyé par le poste pour le faire défiltré.

Mais bon c'est quand même très jolie et les piliers ressorte beaucoup plus.

vu comment tu traite j'aimerais beaucoup voir tes photos avec apn défiltré

Posté

Très joli résultat au vu des conditions de PL!

Tu aurais dû venir avec nous dans le Vexin (nous aussi partons du centre ville de Rouen), la nuit était vraiment très sombre là-bas (humide et fraiche aussi, nous avons vu le soleil se lever avec beaucoup de plaisir)

Pierre

Posté

Trés belle, une idée pour l'année prochaine, presque méme matos que toi, j'espére que j'aurai l'autoguidage en juillet 2011.

Cette année ce sera trop tard début Aout, je pense.

Encore bravo

Posté

humm...j'aime beaucoup! vu la hauteur de l'objet et l'état du ciel au sud, c'est très bon!! vivement que tu nous poste la galaxie de dimanche derniers! ;)

+++

Mix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.