Aller au contenu

Bon Telescope Pour - De 200€


lemagicien1

Messages recommandés

salute B)

 

200€ maxi c'est chaud pour se trouver un telescope motorisé qui te permette de faire de la photo ! :<<:

 

néanmoins sur astroshop tu peux te procurer un SkyWatcher 114/900 EQ2 pour 169€ (en promo en ce moment au lieu de 249€) ... et à part tu achètes le moteur pour EQ2 qui est à 49€. ^^

ça te fait un total de 218€ (bon faut ajouter quelques euros pour les frais de port c'est évident) mais je reste sceptique quant à la possibilité de trouver moins cher pour un telescope motorisé digne de ce nom, qui te permette de satisfaire ton astro-soif .

en tout cas Skywatcher c'est une très bonne marque, surtout pour débuter, et je te déconseille toute marque exotique trouvée sur e-bay ou autre, ou pire les jouets vendus en hypermarchés ! :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par lemagicien1@21/08/2005 - 09:32

Mais avec ce telescope, puis-je voir les planetes comme MARS ou Saturne ainsi que les galaxies, les amas et les nébuleuses ??

 

Attention à ce que tu attends par voir, tu n'auras pas les images d'un livre le magicien, j'éspère que tu en es conscient.

 

Toutefois le 114/900 est un bon début, certains font des merveilles avec ce type de télescope en matière de photographies, il te faut juste de la patience et de la perseverité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est su que je vais me l'acheter, avec la motorisation et la raquette, mais sincerement sa sert a quoi la motorisation sa me raporte quoi en plus que si je ne l'avais pas ?

De plus pourriez vous m'expliquez tous les mots techniques avec vos mots a vous, car certes j'en ai vu des definitions sur des sites mais j'ai du mal a comprendre quand même.

Par exemple : focal, oculaire etc..

Et que me faudrait-il pour obtenir d'aussi belle photos que celle du site citer par xs man.

Que me faudrait-il comme adaptateur photo et que dois-je acheter avec mon telescope lorsque je l'achetrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de motorisation = pas de suivi des objets (car la terre tourne)

La photo longue pose n'est alors pas possible.

 

Ceci dit, tu peux l'acheter plus tard car il y a beaucoup à faire avant de pouvoir sortir une photo...

 

Autre chose: la première fois que tu voudras voir le "ciel profond", il ya 99% de chances que tu dises "j'ai rien vu". C'est normal. Ce n'est pas évident la première fois à les trouver ces fameuses nébuleuses et galaxies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.