Aller au contenu

Modeste Cocoon a la 314

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

De retour avec une nebuleuse pleine de RGB ( de couleurs :D ).

Quelques problemes de guidage, plusieurs poses a la poubelle surement a cause des flexions, vraiment trop de cables a mettre en place et a revoir.

Donc 24x5min en L et 3x5min en RGB, camera a -15.

Cible au zenith ou presque pendant toute la seance.

Cette fois-ci j'ai pas trop force sur la saturation comme vous m'avez conseille avant. ;)

cocoon1h5545minbis.jpg

Orion

Posté

Que de détails sur la nébuleuse!

Cette fois-ci j'ai pas trop force sur la saturation comme vous m'avez conseille avant.

ha bon

tu as mis un petit gaussien sur la couche couleurs?

le rouge bave un peu autour des étoiles

le rouge de la neb est :wub:

Posté

Salut

Avec un poil moins de saturation je pense qu'elle serait moins bruitée. Tu as un pb d'alignement des couches. Perso, j'utilise IRIS en faisant une registration stellaire des 4 couches.

Autrement, à part ces méchancetés (;)) c'est une tres belle image

Pifou

Posté
Que de détails sur la nébuleuse!

ha bon

tu as mis un petit gaussien sur la couche couleurs?

le rouge bave un peu autour des étoiles

le rouge de la neb est :wub:

Merci bien

Je jure j'ai pas touche a la saturation :p !

Gaussien ? Je regle que l'exposition, les niveaux et un peu la luminosite, c'est tout.

salut Orion ,

la neb est magnifique !!

amicalement

guillaume;)

Merci, les dernieres photos ici m'ont inspire de la faire.

Salut

Avec un poil moins de saturation je pense qu'elle serait moins bruitée. Tu as un pb d'alignement des couches. Perso, j'utilise IRIS en faisant une registration stellaire des 4 couches.

Autrement, à part ces méchancetés (;)) c'est une tres belle image

Pifou

Merci

C'est vrai que le bruit est present, pourtant j'ai fait des darks. Il me reste plus que les flats la prochaine fois peut etre. Je retraiterai. Les couches je les fais tres facilement avec Maxim. Le truc c'est que l'autoguidage a eu entre temps quelques problemes donc encore difficile d'avoir un alignement parfait.

Iris j'essayerais peut etre, faut que je trouve la methode pour. Je me rapelle d'un petit panneau avec des fleches directionnelles pour alligner les trois couches.

Je ne connais pas la ccd quelques petits détails à régler mais c'est déjà pas mal.

Merci, oui appart les soucis d'autoguidage la map etait vraiment parfaite ce soir-la et les couleurs a alligner et ca sera bon. ;)

Orion

Posté

si tu appliques un flou gaussien de 4 ou 5 sur la couche couleur (uniquement) tu évites les débordements autour des étoiles sans pour cela modifier le reste

tu devrais essayer

tu obtiens la même chose en faisant une réduction du bruit (+-5) sur cette même couche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.