Aller au contenu

Un pelican bien nourri de photons


goto 24

Messages recommandés

salut a tous

La nuit du 15 au 16 juillet a ete plus que chaude, alors on craignait le pire; ben non... c'est pas trop la cata bien que le traitement a ete assez delicat( voir les calques).

MES et MAP par l'incontournable Line qui decidement s'y entend.

38 poses de 5mn

11 darks

5 flats

11 offsets

registration DSS et traitement Tochop

le tout avec la 80ED et Le 400D defiltré sur HEQ5.

 

la tite brute

 

13921-1279738576.jpg

 

l'image

 

13921-1279738656.jpg

 

les calques

 

13921-1279738725.jpg

 

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou et Line en tout cas vous l'avez le reste c'est une affaire de traitement et la je te fais confiance Loulou pour ma part je dois faire une mosaïque avec la 111 pour le moment en stanby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire attention aux tags stp ? Merci.

Je l'ajoute à celui ci.

 

Oh ... c'est gentillement dit ça ... :confused:

Enfin ...

 

 

Pour ta trame, j'aurais tendance à dire que c'est commun aux APN (mais pourquoi ... ??? ) ... c'est dû au fait que tu ne fais (apparemment) pas de dithering (décalage entre les poses) ... du coup, comme tu guides (très) bien, tu retrouves en quelques sortes (je pense) les défauts du capteur ... ;)

 

Edit : si, on la voit (en tout cas moi) sur la brute ... c'est zarbi ton truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

La nuit du 15 au 16 juillet a ete plus que chaude, alors on craignait le pire; ben non... c'est pas trop la cata bien que le traitement a ete assez delicat( voir les calques).

MES et MAP par l'incontournable Line qui decidement s'y entend.

38 poses de 5mn

11 darks

5 flats

11 offsets

registration DSS et traitement Tochop

le tout avec la 80ED et Le 400D defiltré sur HEQ5.

 

la tite brute

 

13921-1279738576.jpg

 

l'image

 

13921-1279738656.jpg

 

les calques

 

13921-1279738725.jpg

 

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

 

salut loulou sa vas tient je tes enlever la trame sur ton images en se moment je n'est pas fait grand chose ,mais mis hâte,j'espere ne pas te vexer en la retoucher

[ATTACH]12901[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent : nous ne sommes pas vraiment en ville mais a la peripherie de Perigueux, le ciel est assez correct.

 

desolé Newton un simple oubli...

 

Merci Orion

 

Et oui Lucien en ce moment stanby ici aussi : la flotte et la Lune.

 

JB : ben justement nous utilisons la derniere version de Phd Guiding qui comporte l'option

dithering; alors ou est le bug?

 

merci Yoyo et a vous tous.

 

 

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyo c'est quoi l manip pour virer la trame ???

 

sinon belle photo

 

la manip se fait avec l'excellent outils qu'est astronomy-tool si pleins de script pour retraiter les images et pour photoshop je te donne le lien ci-dessous mais attention c'est payant.

a+ Lionel

 

http://www.prodigitalsoftware.com/Astronomy_Tools_For_Full_Version.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je sais xanax il sont chiens et en près de 22 euros mais tu sais sous astrolabo il y a 2 ou 3 de gratuit venant de chez eux mais faut avouer que ses petits scripts rende parfois bien des service croix moi.

yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stseiya bien un gentil petit script que decrit plus haut car je suis comme loulou des fois quand la machine je bien guider sa me fait des trame mais aussi quand la lune est pressente avec mon filtre ir/uv sur une lulu il le faut

 

yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:lou et line je n'arrive toujour pas a les mettre en grand formant fait chi@*/*

 

 

Salut YOYO? :)

 

Si tu te sers de "imageshak" tu peut redimmensionner tes clichés.il y a un case à cocher, et il te sors la photo au format 640x480 pour forum. Que tu mets dans le post en te servant du logo "insérer une image"

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.