Aller au contenu

Je sais que vous allez dire non...

Atti

Messages recommandés

Posté

Merci Zok :)

J'ai une petite question, lorsqu'une météorite métallique s'écrase sur le sol d'une planète, est-ce qu'on peut retrouver le métal (fer, iridium...) qui s'y trouvait et le récupérer ? Car ma planète étant très pauvre en métaux, les météorites pourraient être quasiment la seule source de matériaux dont disposeraient ses habitants.

Posté

J'ai une petite question, lorsqu'une météorite métallique s'écrase sur le sol d'une planète, est-ce qu'on peut retrouver le métal (fer, iridium...) qui s'y trouvait et le récupérer ? Car ma planète étant très pauvre en métaux, les météorites pourraient être quasiment la seule source de matériaux dont disposeraient ses habitants.

T'es de quelle planète toi ? :p

Edit : Excuse-moi, je n'avais pas lu le début, mais c'est vrai que lu comme ça sorti du contexte ça fait drôle....

Posté

J'imagine que oui mais il y en aurait tout juste pour faire quelques objets mais j'en suis pas sur

Attend l'avis des expert ;)

PS: Avec se métal que veut tu faire ?

Posté

Le fer serait utilisé dans l'art, la bijouterie, la construction d'armes ou d'outils de grande valeur. L'iridium ne serait pas fondu mais travaillé par abrasion pour construire... ben je sais pas encore vraiment :be: Qu'y a-t-il d'autre déjà dans les météorites ? Le méthane je crois à moins que je sorte de bêtise.

Posté
D'autre part, Mc Caffrey a déjà exploité l'idée une "pluie" mortelle de "fils" causée par le passage de la planète victime à travers un essaim généré par le croisement de l'orbite d'une autre planète qui contenait un organisme.

Voir "la ballade de Pern" et plus particulièrement le dernier tome: "Tous les Weyrs de Pern" où l'intrigue se dénoue.

On a les mêmes lectures ... j'ai dévoré le premier roman par hasard (je faisait mon service militaire), et quelques années plus tard, et une quinzaine de romans plus tard, c'est toujours aussi passionnant !

Le monde complexe n'a rien à envier à celui d'un Tolkien ou d'autres. Ses autres sagas (les doués, la transe du cristal) est tout aussi bien menée (j'ai plus de mal avec les hommes libres, la trilogie des forces et avec Acorna).

C'est pour notre hôte un point de départ à lire absolument.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.