Aller au contenu

Les Appenins au C14

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une petite prise lunaire montrant la région des Appenins.

EOS 350D non défiltré au foyer d'un C14 sur monture Losmandy Titan.

1 pose de 1/250s à 400 ISO

10917-1279748256.jpg

En attendant vos impressions,

Bien amicalement

Valentin

Posté

Salut Valentin,

Peux-tu me dire si tu n'as pas oublié d'enlever ton réducteur car à Nouméa, je me suis srevi de leur C14, et mes images de la lune avec, sont beaucoup plus près que la tienne, d'ou ma question qui aura peut-être l'air bizarre ? Là, il me semble en plus que ta collimation est perfectible et la map qui n'a pas l'air d'être pile-poil ajusté !

Amicalement.

Franck

Posté

C'est une pose unique mais la résolution ne semble pas entièrement au rendez-vous quand même !

Surtout depuis Tahiti où la lune est nettement plus haute que "par chez nous" !

Marc

Posté

Bonjour

Tahiti veinard:)

C'est dommage aussi d'avoir laissé la moitié de l'image dans le noir.

Il y a peut être la vibration du miroir si tu ne le relèves pas avant la prise de vue voir dans les options du 350 D.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour à tous,

Alors Albéric, oui c'est bien un C14 sur Titan, c'est le matos de mon club astro ^^.

Franck, il n'y avait pas de réducteur au moment de la prise, par contre pour la collimation, on a le fameux disque de hartmann mais je ne sais pas m'en servir =(

Pour la map, j'ai du mal, car la mise au point est plus délicate sur un SC qu'un newton je trouve, donc j'ai essayé de faire de mon mieux ^^ Je n'ai pas non plus le live view sur mon APN ce qui m'aiderais beaucoup je pense ^^

Enfin Luc, j'ai bien fais une relève du miroir avant la pose. Je trouvais (c'est personel bien sûr) que le noir donné un effet plutôt sympathique à la photo =) Juste pour être sûr, le noir provient pas de moi, mais c'est la zone du terminateur ^^

Amicalement

Valentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.