Aller au contenu

Feu d'artifice dans le Cygne

Pixajo

Messages recommandés

Posté
Très beau CROA Joël

Salut Joël:),

Une bien belle soirée passée à observer les étoiles colorées du cygne:rolleyes:.

Merci pour ce super Croa.

Arvi-pa:beer:

Richard;)

Merci à tous les deux ;) Si vous passez par le Cygne, racontez nous les couleurs que vous y avez vues :p

Posté

Un grand merci Joel pour ce festival d'idées, d'étoiles et de couleur.

Ton T 300 a du planer à côté de ce bel oiseau qu'est le cygne !

Continue à nous faire rêver dans tes croas (ps : j'y pense mais .....)

amitiés

éclairs

Posté
Un grand merci Joel pour ce festival d'idées, d'étoiles et de couleur.

Ton T 300 a du planer à côté de ce bel oiseau qu'est le cygne !

Merci Hélène! :)

Continue à nous faire rêver dans tes croas (ps : j'y pense mais .....)

amitiés

éclairs

Ah c'est bien ça, et je n'ai rien dit :D Mais quoi ? au fait :p

T'as bien des choses, vues dans le sud-ouest, à raconter! Allez, allez :)

Posté

Superbe CROA qui donne envie de voir double :)

De ceux qu'on imprime comme guide d'une nuit...

Au fait avec quel bouquin (site ?) prepares -tu tes balades...? pas les miens sous la main pour verifier ds le celestial sampler, mais il me semble qu'on est deja un cran plus loin, ici...

Posté
Superbe CROA qui donne envie de voir double :)

De ceux qu'on imprime comme guide d'une nuit...

Au fait avec quel bouquin (site ?) prepares -tu tes balades...? pas les miens sous la main pour verifier ds le celestial sampler, mais il me semble qu'on est deja un cran plus loin, ici...

Merci Otzi. Je n'ai préparé ça avec aucun bouquin, simplement des recherches sur la toile, des observations racontées par d'autres, par des astrams français ou américains. Il y a un site sur lequel je tombe souvent c'est celui d'Alain Gérard Ses explorations des constellations sont très détaillées.

Posté

Salut Joel :)

Le site d'Alain Gérard est dans mes favoris, je m'en sers à chaque fois que je rédige mes CROAs pour avoir des infos sur les objets que j'observe, je m'en sers également pour rédiger mes fiches de constellations :p

Posté

Salut Joël;)

Vous êtes sur le forum , quelques uns à nous régaler avec vos croas, et celui que je viens de lire est de plus, très instructif:wub:

au prochain...

jako;)

Posté
Salut Joël;)

Vous êtes sur le forum , quelques uns à nous régaler avec vos croas, et celui que je viens de lire est de plus, très instructif:wub:

au prochain...

jako;)

Merci Jako ! ;)

Posté

Bonjour Pixajo

Hier, je suis tombé sur RV Cyg , une variable carbonée , superbe , vraiment très rouge (j'ai rarement vu un tel contraste avec ses voisines ! ):)

Un bien beau spectacle...qui mérite le détour !

RV Cyg 21 43 16.0 +38 01 10 7.1-9.3 N5/C6,4 (elle n'apparait pas sur tous les atlas)

Continue à nous faire rèver avec tes CROA !!!

Bon ciel

Posté

En lisant ton CROA, je me dis qu'il faudrait que je m'interesse un plus aux étoiles. pour l'instant je suis plutôt focalisé sur les objets du ciel profond (enfin, focalisé est un bien grand mot, à raison d'une sortie tous les 2 mois).

Comme d'habitude, tes mots donnent envie de lever la tête.

Merci :)

Posté
Bonjour Pixajo

Hier, je suis tombé sur RV Cyg , une variable carbonée , superbe , vraiment très rouge (j'ai rarement vu un tel contraste avec ses voisines ! ):)

Un bien beau spectacle...qui mérite le détour !

RV Cyg 21 43 16.0 +38 01 10 7.1-9.3 N5/C6,4 (elle n'apparait pas sur tous les atlas)

Continue à nous faire rèver avec tes CROA !!!

Bon ciel

Merci du tuyau. En effet je ne la vois pas sur mon SkyAtlas2000, mais j'essaierai de la trouver.

En lisant ton CROA, je me dis qu'il faudrait que je m'interesse un plus aux étoiles. pour l'instant je suis plutôt focalisé sur les objets du ciel profond (enfin, focalisé est un bien grand mot, à raison d'une sortie tous les 2 mois).

Comme d'habitude, tes mots donnent envie de lever la tête.

Merci :)

Tu aurais bien raison, les étoiles procurent de belles émotions. Elles sont bien plus que "des points qui brillent"; ceux qui en disent ça ne doivent pas les regarder ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.