Aller au contenu

Choix cruel

ghim31

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai un choix à faire et je n'arrive pas à me décider.

Nagler 31:wub: ou focuser Feather Touch :wub::?:

L'intérêt de ces 2 beaux objets est évident, mais je détail un peu.

L'autre soir, je refais la collim du xt10 et là...et là... le crayford n'est plus entrainé par les molettes! :mad:

Après vérifications, il semblerait que monsieur fasse des siennes et bloque en bout de course. Quand le tube est complétement rentré, il n'est plus entrainé et je dois le ressortir de quelques millimètres à la main.

De plus, ça bouge bien la dedans, ils ont pas usiné ça au micropoil...:( C'est con car comment avoir une collim nickel dans ces conditions?

Et on fini en pestant contre le manque de microfocuser, d'où une map pas facile avec le nagler 5.

Pour le nagler 31, ce qui me motive, outre la beauté de la chose, c'est le remplacement de ce superbe plossl 25 fourni avec le scope.

Me manquerait plus qu'un 9 et un 3.5.

A moins que je les prenne et oubli les nag31 et Feather touch...

Help please, je me perds! :cry:

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Merci basque en ballade de t'intéresser à mon cas! :)

Ton idée est intéressante.

Cependant, je préfère avoir à économiser et à me priver (tout est relatif) pour avoir ZE crayford ou ZE oculaire. :wub:

J'ai beaucoup de mal à acheter un truc en me disant que j'aurais pu prendre LE truc, et à terme je sais que j'en changerais donc autant investir direct.

C'est ma façon de voir les choses, je dis pas que c'est la meilleure. ;)

Et puis j'ai aussi du mal à mettre beaucoup d'argent dans des chinoiseries, mais c'est un autre débat! :be:

Je précise qu'à terme, d'ici quelques mois, je me mettrais à la photo en achetant une équato (d'où le Feather Touch), sans abandonner le visuel (d'où le nagler 31).

Posté

Juste pour te dire que tu pourrais démonter ton crayford pour voir si une pièce

a pas bougé? C'est une mécanique assez simple tu sais, pas besoin d'être un as

du bricolage! Je l'ai fait, simplement par curiosité....;):D:D

Pour les oculaires, désolé, je ne peux te conseiller....:rolleyes:

Posté

Ghim31 : si tu dois choisir soit l'un, soit l'autre, c'est que tu es prêt à te passer soit du Feather Touch, soit du Nagler 31 mm. Puisque tu peux te passer du Feather Touch, ne l'achète pas. Puisque tu peux te passer du Nagler 31 mm, ne l'achète pas.

Et voilà comment on économise des sousous ! :)

Posté
  Citation
Ghim31 : si tu dois choisir soit l'un' date=' soit l'autre, c'est que tu es prêt à te passer soit du Feather Touch, soit du Nagler 31 mm. Puisque tu peux te passer du Feather Touch, ne l'achète pas. Puisque tu peux te passer du Nagler 31 mm, ne l'achète pas.

Et voilà comment on économise des sousous ! :)[/quote']

Héhé, pas mal !!

J'y vais de mon petit conseil également :

Le Nagler 31, c'est un oculaire que tu vas utiliser un fois toutes les 5 nuits car le grand champ, c'est bien mais quand on a un 250 mm, c'est pas vraiment ce qu'on cherche (à mon d'avoir un truc avec une focale de 10). De plus, je te conseille de calculer la pupille de sortie, tu vas vite te rendre compte que tu perds pas mal de lumière avec cet oculaire.

Concernant le crayford, c'est effectivement une chose à changer si un jour tu veux te mettre à la photo. Le problème c'est que pour tenir un 250 mm, il faut une monture à plus de 1000€ (sans le goto), et encore, pour faire des poses de 30s. Vas-tu vraiment investir dans une monture de ce prix là ? J'en doute.

Comme Bruno, je te conseillerai de garder tes sous et d'attendre d'en savoir plus sur le domaine de l'astro et sur ce que tu veux vraiment avant de faire des achats compulsifs.

EDIT : sur les crayfords, il y a un frein, as tu essayé de le régler voir si cela n'arrangeait pas le problème ? S'il est neuf, je te conseillerai de le retourner à la boutique, ce n'est pas nomal.

Posté
  IIIIIKK a dit :
Héhé, pas mal !!

J'y vais de mon petit conseil également :

Le Nagler 31, c'est un oculaire que tu vas utiliser un fois toutes les 5 nuits car le grand champ, c'est bien mais quand on a un 250 mm, c'est pas vraiment ce qu'on cherche (à mon d'avoir un truc avec une focale de 10). De plus, je te conseille de calculer la pupille de sortie, tu vas vite te rendre compte que tu perds pas mal de lumière avec cet oculaire.

Concernant le crayford, c'est effectivement une chose à changer si un jour tu veux te mettre à la photo. Le problème c'est que pour tenir un 250 mm, il faut une monture à plus de 1000€ (sans le goto), et encore, pour faire des poses de 30s. Vas-tu vraiment investir dans une monture de ce prix là ? J'en doute.

Comme Bruno, je te conseillerai de garder tes sous et d'attendre d'en savoir plus sur le domaine de l'astro et sur ce que tu veux vraiment avant de faire des achats compulsifs.

EDIT : sur les crayfords, il y a un frein, as tu essayé de le régler voir si cela n'arrangeait pas le problème ? S'il est neuf, je te conseillerai de le retourner à la boutique, ce n'est pas nomal.

La monture prévue sera une g42...je pense que ça passe! ;)

Pour la pupille de sortie, ça donne 6.5mm.

Je sais que ça commence à faire, et qu'un 26 serait peut-être plus approprié.

Attendre d'en savoir plus sur le domaine de l'astro?

Qu'est ce qui te fait dire que j'en sais pas assez? :be:

Le crayford du xt10 est neuf, effectivement. Je l'ai démonté vite fait quand il a commencé à faire des siennes, mais rien.

Pour le frein, je suis au courant merci! :D

Posté
  ghim31 a dit :
Qu'est ce qui te fait dire que j'en sais pas assez? :be:

Ce genre de remarque :

ghim31 a dit :
La monture prévue sera une g42...je pense que ça passe! ;)

Tu vas balancer 5000€ dans une monture sans même savoir si l'astrophoto te plaît ? Je te souhaite bien du courage.

En même temps tu es le gars qui voulais dépenser 6000€ sans même jamais avoir mis l’œil dans un oculaire... N'aurais-tu pas les yeux 45 fois plus gros que le ventre ? Peut être un peu capricieux également ? ;)

Posté

Non, non, pas du tout.

Je n'ai pas abandonné l'idée de départ, mais tout le monde a été tellement réticent à l'idée que je commence directement par la photo, que j'ai suivi les conseils. :be:

Du coup, je découvre l'astro petit à petit. Je rencontre des astrams qui font aussi de la photo.

Et je cherche aussi à m'équiper petit à petit. Je pense pas qu'il y ait de mal à ça! ;)

Et puis oui, ça sera une g42 car j'ai cru comprendre que la asa était particulièrement compliquée. Et si les finances ne le permettent pas, pourquoi pas une g11!

C'est beau de juger les gens comme ça tiens! :b:

Y'en a leur truc, c'est la voiture.Et ils y mettent plusieurs dizaines de milliers de sious! La mienne m'a coûté moins que la g42, et elle me coûte rien en entretien!

La voiture de monsieur tout le monde tourne dans les 20000€. Hors de question pour moi de mettre autant dans ces gouffres! Alors pourquoi pas mettre une partie de ces économies dans une bonne monture? ;)

Posté
  ghim31 a dit :
C'est beau de juger les gens comme ça tiens! :b:

Je sais, ce n'est pas beau. Mais tu fais parti des très rares qui disent "bon allez, je balance 5000€ ! C'est bon je vais faire de belles photos ? Sinon je rajoute 2 ou 3000 de plus !"

Le plaisir que l'on prend à faire de l'astro ne se compte pas en euros. Si tu veux absolument acheter un truc, prend toi une ED80 sur une HEQ5 d'occasion, fais-toi la main, voit si cela te plaît, acquière de l'expérience, voit où sont les défauts, les qualités, recherche les améliorations, mais ne balance pas 5000€ sans un minimum d'expérience !

Celui qui regarde pour la première fois dans un ethos13, un nagler 13 ou un pentax 14 ne prends aucun plaisir particulier. Celui qui toute sa vie a regardé dans des plossl et tombera un jour sur l'un de ces oculaires les trouvera fantastiques... Ne te gâche pas bêtement ce plaisir.

Posté
  ghim31 a dit :
Y'en a leur truc, c'est la voiture.Et ils y mettent plusieurs dizaines de milliers de sious!

Du moment que c'est un choix mûrement réfléchi, il n'y a aucun problème !

Mais le problème est différent. Une voiture, on tourne la clé, c'est bon ça marche. L'astrophoto c'est à dix mille année lumière de ça, il y a tellement de paramètres qui entres en jeux que ce n'est pas du tout comparable.

Et puis des voitures, on en utilise toute sa vie, de sa naissance à sa mort. Je vois mal un mec qui habite dans la forêt vierge qui n'a jamais vu une voiture de sa vie dire "je m'achète une ferrari, c'est cher, c'est ce qu'il me faut !". C'est un peu l'impression que tu donnes.

Posté
  IIIIIKK a dit :
Je sais, ce n'est pas beau. Mais tu fais parti des très rares qui disent "bon allez, je balance 5000€ ! C'est bon je vais faire de belles photos ? Sinon je rajoute 2 ou 3000 de plus !"

Le plaisir que l'on prend à faire de l'astro ne se compte pas en euros. Si tu veux absolument acheter un truc, prend toi une ED80 sur une HEQ5 d'occasion, fais-toi la main, voit si cela te plaît, acquière de l'expérience, voit où sont les défauts, les qualités, recherche les améliorations, mais ne balance pas 5000€ sans un minimum d'expérience !

Celui qui regarde pour la première fois dans un ethos13, un nagler 13 ou un pentax 14 ne prends aucun plaisir particulier. Celui qui toute sa vie a regardé dans des plossl et tombera un jour sur l'un de ces oculaires les trouvera fantastiques... Ne te gâche pas bêtement ce plaisir.

Ta dernière remarque est très vrai! Mais celui qui a décidé, non parce qu'il en a particulièrement les moyens mais parce qu'il s'attache à une certaine qualité, de s'acheter du pentax, ne peux pas légitimement les apprécier parce qu'il n'a pas "galéré" avec du plossl chinois? :?:

Personnellement, j'ai plaisir à savoir que mes naglers sont de qualité, Mais il est vrai que j'aurais pu avoir toute une collection de plossl pour le prix. :wub:

Tu dis que "le plaisir que l'on prend en astro ne se compte pas en euros", et je suis absolument d'accord.

Cependant, ce n'est pas moi qui ai parlé du quelconque prix d'une certaine monture! ;)

La 80ed est prévue. Pourquoi pas tenter effectivement l'aventure avec une petite monture en attendant.

Posté
  IIIIIKK a dit :
Je vois mal un mec qui habite dans la forêt vierge qui n'a jamais vu une voiture de sa vie dire "je m'achète une ferrari, c'est cher, c'est ce qu'il me faut !". C'est un peu l'impression que tu donnes.

C'est l'opinion que tu t'es fait de moi, et à tort.

M'en fout de me trimballer le cul en charrette dégueulasse. J'achète pas une bagnole pour le paraître.

Idem pour la monture. Je vais pas me faire chier à la sortir juste pour avoir le gourdin devant la réaction des gens! :D

Et je n'aime pas ce qui est cher, c'est juste que je déteste ce qui est de mauvaise qualité. :confused:

PS: j'espere que tu ne prends pas mal mes réactions! Moi je considère cette échange comme constructif. Des opinions qui divergent, mais dans la bonne humeur! ;)

Posté

Je me souviens un jour au boulot une personne nous avait offert des dragées.

Alors j'ouvre le paquet qu'il m'avait offert et ni une ni deux les voila englouties!

Un collègue me dit: ben, alors tu as tout mangé d'un coup? Tu as pas eu de

plaisir... perso, j'ai trouvé sa remarque bizarre, bien sur que j'avais eu du

plaisir à les manger comme ça! C'est justement parce que je les avaient mangé

comme cela que j'avais eu le plus de plaisir!

Tout cela, pour dire que chacun fait comme il l'entend dans la vie et ce qui

est bon pour l'un peut ne pas l'être du tout pour l'autre....;)

Mais bien sur IIIIIKK, tu as parfaitement raison de conseillé à la prudence pour

un achat assez conséquent! Mais ce qui est conséquent pour l'un ne l'est pas

obligatoirement pour un autre. ;):)

Posté
  ghim31 a dit :
Mais celui qui a décidé, non parce qu'il en a particulièrement les moyens mais parce qu'il s'attache à une certaine qualité, de s'acheter du pentax, ne peux pas légitimement les apprécier parce qu'il n'a pas "galéré" avec du plossl chinois? :?:

C'est exactement ce que je pense, les gens qui ont trop d'argent et s'achètent toujours le meilleur (et dans tous les domaines) ne savent pas ce qu'ils perdent ! Comment apprécier la qualité quand on a eu de la qualité toute sa vie ?

Et c'est d'autant plus vrai en astro car on a aucune référence, contrairement à tous les produits de consommation, ou on en voit toute sa vie.

ghim31 a dit :
Cependant, ce n'est pas moi qui ai parlé du quelconque prix d'une certaine monture!

Disons que tu as une certaine tendance à sélectionner sur le prix (et pas dans les 20€).

Posté
  ghim31 a dit :
PS: j'espere que tu ne prends pas mal mes réactions! Moi je considère cette échange comme constructif. Des opinions qui divergent, mais dans la bonne humeur! ;)

Non, c'est pareil pour moi. D'ailleurs, il n'y a eu pour le moment aucun noms d'oiseaux.

Posté

Bravo les gars :)

Un échange frontal, ferme mais correct!

A un moment j'ai pensé que ça allait dégénérer comme c'est souvent le cas, mais non.

Alors encore bravo et merci :)

Cordialement,

Claude

Posté
  IIIIIKK a dit :
C'est exactement ce que je pense, les gens qui ont trop d'argent et s'achètent toujours le meilleur (et dans tous les domaines) ne savent pas ce qu'ils perdent ! Comment apprécier la qualité quand on a eu de la qualité toute sa vie ?

Et c'est d'autant plus vrai en astro car on a aucune référence, contrairement à tous les produits de consommation, ou on en voit toute sa vie.

Disons que tu as une certaine tendance à sélectionner sur le prix (et pas dans les 20€).

Dans la mesure du possible je sélectionne sur la qualité. Le problème, c'est qu'elle a un prix. Donc je la préfère à la quantité.

Et je ne fais malheureusement pas parti des gens qui ont trop d'argent, c'est con pour moi j'aurais bien aimé! :cry:

C'est comme quand je sors ma trousse à outil. On me dit souvent: "ça va on se prive pas!"

Garantie à vie, je paye qu'une fois pour toute. Je pense qu'à terme je suis pas perdant parce que j'en ai cassé des tournevis de m**de, et il faut les racheter! L'inconvénient, c'est que pour pouvoir acheter la caisse complète d'un coup, faut s'appeler crésus... du coup bah j'ai pas tout mais ce que j'ai, je l'ai (et pour longtemps).

Les voitures de merde, je connais!

Les boulots de merde aussi.

Bouffer de la merde aussi.

Je fonce acheter une valise d'oculaire chinois juste pour savoir ce que c'est?

Posté
  ghim31 a dit :
Je fonce acheter une valise d'oculaire chinois juste pour savoir ce que c'est?

Non, je te dis juste de ne pas claquer 5000€ dans une monture avant de savoir ce que c'est. Une clé, on voit vite les contraintes, il suffit juste qu'elle résiste quand on boulonne un boulon. Une monture, c'est un poil plus compliqué...

Tu vas te rendre compte très vite que même avec cette énorme monture que tu seras obligé de laisser a poste fixe au nord de Toulouse sous un ciel pourri, que si tu fais des poses de plus de 2-3 minutes, il va falloir autoguider, donc support plus caméra plus lunette guide en plus (à la caisse). A ce moment précis tu vas te dire "merde, j'ai acheté un truc hors de prix et je suis obligé de me faire chier comme pour les chinoiseries !?".

Ensuite il va falloir défiltrer ton APN parce que le rouge ne ressort bizarrement pas bien (caisse), à moins d'acheter un camera CCD hors de prix. Comme tu seras a poste fixe, tu vas avoir de superbes longues poses de 10 minutes toutes orange à cause de la PL, il va donc falloir acheter une roue à filtre et les filtres et les filtres qui vont avec (caisse). Alors tu vas me dires, c'est bon j'achèterai les filtres. Effectivement, les filtres ça marche très bien pour les nébuleuses en ville. Pour les galaxies par contre, c'est beaucoup plus compliqué, voir même impossible.

A ce moment là, pour finir d'enfoncer le clou, un guss va te montrer qu'avec sa config à 700€ d'occasion il fait des images 3 fois plus belles que les tiennes parce qu'il a une config qui lui permet de se déplacer sous un super ciel (les Pyrénées à tout hasard).

Il n'y a pas cette contrainte avec les clés facom ou la ferrari, en astro c'est le ciel qui décide en grosse partie, pas le porte feuille. Évidemment, il faut un minimum, mais pas besoin d'y mettre 5000€ (surtout quand on ne connaît pas toutes les contraintes).

Posté
  ghim31 a dit :

Nagler 31:wub: ou focuser Feather Touch :wub::?:

La fin du visuel, c'est la vue à l'oculaire, donc a priori, le nagler 31 est sans aucun doute la priorité par rapport à un perfectionnement technique du moyen.

Sauf si le PO actuel est défaillant, au point de mettre en cause la fin (une belle vue à l'oculaire).

Dans ce cas-là, il faut bien sûr assurer la base même de la possibilité d'observer décemment : Un PO correctement opérationnel. ;)

Posté

Choix cruel... pour moi il n'y a pas de choix cruel!

Si tu as du mal à faire ta mise au point, il te faut un Crayford avec réducteur. Et s'il doit porter des choses lourdes, le Feather Touch est le meilleur.

Pour le Nagler 31, si c'est la solution qui va te permettre d'accéder au champ que tu veux, why not.

reste que l'on peut apprécier ces objets pour leur perfection technique, c'est un coup coeur alors, et cela ne se discute pas.

:)

PS: je viens de calculer, ton XT est un 250/1200 (je crois). Alors son champ max en grand coulant (j'ai pris 47mm de stop field) est de 2,2°. Avec le Nagler 31, tu aurais un grossissement de 39x pour 2,1° de champ, c'est parfait!

La pupille de sortie serait de 6,4mm, ce n'est pas excessif, mais limite.

Posté

Bonjour

J'ai le PO Crayford de mon XT 12 dont je me sers plus . Il est en bon état et fonctionne parfaitement .(Comme un PO Orion ...)

Je l'ai remplacé il y a 2 ans par un Feathertouch

Je peux te l'envoyer contre 10 € = valeur des frais d'envoi .

Le Nagler 31 est royal sur le XT 12

Cordialement

Si tu est intéressé contactes moi par MP

Posté
  ghim31 a dit :
Bonjour à tous.

Nagler 31:wub: ou focuser Feather Touch :wub: ?

salut Ghim31 .. pour moi sans hésité .. Feathe Touch !!! c'est le meilleur du monde ! :rolleyes: regarde comme il irais bien a ton XT 10 .. :wub:

Posté
  IIIIIKK a dit :
Non, je te dis juste de ne pas claquer 5000€ dans une monture avant de savoir ce que c'est. Une clé, on voit vite les contraintes, il suffit juste qu'elle résiste quand on boulonne un boulon. Une monture, c'est un poil plus compliqué...

Tu vas te rendre compte très vite que même avec cette énorme monture que tu seras obligé de laisser a poste fixe au nord de Toulouse sous un ciel pourri, que si tu fais des poses de plus de 2-3 minutes, il va falloir autoguider, donc support plus caméra plus lunette guide en plus (à la caisse). A ce moment précis tu vas te dire "merde, j'ai acheté un truc hors de prix et je suis obligé de me faire chier comme pour les chinoiseries !?".

Ensuite il va falloir défiltrer ton APN parce que le rouge ne ressort bizarrement pas bien (caisse), à moins d'acheter un camera CCD hors de prix. Comme tu seras a poste fixe, tu vas avoir de superbes longues poses de 10 minutes toutes orange à cause de la PL, il va donc falloir acheter une roue à filtre et les filtres et les filtres qui vont avec (caisse). Alors tu vas me dires, c'est bon j'achèterai les filtres. Effectivement, les filtres ça marche très bien pour les nébuleuses en ville. Pour les galaxies par contre, c'est beaucoup plus compliqué, voir même impossible.

A ce moment là, pour finir d'enfoncer le clou, un guss va te montrer qu'avec sa config à 700€ d'occasion il fait des images 3 fois plus belles que les tiennes parce qu'il a une config qui lui permet de se déplacer sous un super ciel (les Pyrénées à tout hasard).

Il n'y a pas cette contrainte avec les clés facom ou la ferrari, en astro c'est le ciel qui décide en grosse partie, pas le porte feuille. Évidemment, il faut un minimum, mais pas besoin d'y mettre 5000€ (surtout quand on ne connaît pas toutes les contraintes).

Ne t'inquiète pas pour moi, je connais les contraintes de la photo. C'est d'ailleurs pour éviter l'autoguidage que je me suis renseigné sur les montures asa. ;)

Pour le ciel, pas mal de gens sur toulouse se déplacent à Lias, à 45 bornes de chez moi. Et j'en fait partie. Je ne sors le télescope chez moi que pour me faire plaisir rapidement, sachant très bien que le ciel au nord de toulouse...:malade:

Pour défiltrer l'apn, je pense être en mesure de le faire moi-même. La webcam je l'ai déjà. Me manque que la monture, la 80ed pour guider ou shooter du grand champ, et un crayford correct.

Edit: Et puis c'est pas quelques kilos à transporter qui me font peur...

Posté
  GéGé a dit :
Choix cruel... pour moi il n'y a pas de choix cruel!

Si tu as du mal à faire ta mise au point, il te faut un Crayford avec réducteur. Et s'il doit porter des choses lourdes, le Feather Touch est le meilleur.

Pour le Nagler 31, si c'est la solution qui va te permettre d'accéder au champ que tu veux, why not.

reste que l'on peut apprécier ces objets pour leur perfection technique, c'est un coup coeur alors, et cela ne se discute pas.

:)

PS: je viens de calculer, ton XT est un 250/1200 (je crois). Alors son champ max en grand coulant (j'ai pris 47mm de stop field) est de 2,2°. Avec le Nagler 31, tu aurais un grossissement de 39x pour 2,1° de champ, c'est parfait!

La pupille de sortie serait de 6,4mm, ce n'est pas excessif, mais limite.

Merci gégé pour ton avis.

Ce sont effectivement 2 objets coup de cœur! :wub:

Posté

Bonjour ghim31,

Coïncidence ! j'habite la banlieue ouest de Toulouse, j'ai un XT10i et un Nagler 13 et 31mm ;)

J'ai emprunté ces 2 Naglers à mon club pour mesurer l'écart avec mes hyperions de même focale (car je n'ai pas vraiment les moyens de me payer des Naglers, encore que le Nagler 13 mm ...)

Bon, ces deux Naglers sont supérieurs au hypérium de même focale mais j'ai été surpris par la très bonne prestation de l'hypérion 13mm qui est surtout handicapé par un champ réduit (c'est relatif car 68° quand même) car dans une zone centrale je vois autant de détail avec autant de constraste et quasiment le même piqué qu'avec le Nagler 13mm !!!

En ce qui concerne l'hyperion 31 mm, je doit reconnaître qu'il davantage de mal à luter contre le Nagler 31 mm, mais étant donné la différence de prix je ne suis pas trop déçu par sa performance (ici la différence de champ est moins grande car l'hypérion 31mm possède plus de champ que le 13mm puisqu'il est à 72°, là c'est plutôt les qualité optique qui fait la différence)

Etant donné le prix élevé du Nag31 et son utilité moins fréquente qu'une focale plus courte, c'est à chacun de voir ... (en ce qui me concerne, je pourrais me payer le Nag 13 mais je trouve que l'hypérion 13 fait presque aussi bien ... tandis que ce n'est pas le cas du 31 mm, mais celui là, je ne peux plus me l'offrir !!)

Bref, si tu veux tester le Nagler 31mm je l'aurai probablement un mois à disposition et nous ne sommes pas très loin ;)

Jean-Marie

Posté

Bonjour xt8! Je ne t'ai jamais vu à lias je me trompe? :?:

En tout cas ta proposition est tellement tentante que je vais y répondre positivement! Ça sera un plaisir de poser mon xt10 à côté de ton xt10i, suffit d'attendre le ciel et on se revoit sur le sujet de rencontres toulousaines. :be:

Comme quoi le nag31 est pas un choix si c** que ça! ;)

Je viens d'avoir la clef au téléphone, 2 à 3 semaines d'attentes pour le Feather Touch. Pas grave! D'autant que la photo sera pour la fin d'année voire l'année prochaine.

Donc ce sera Nagler 31! :wub:

Sauf que je me pose maintenant la question d'un ethos 8... pffff... :cry:

Le nag 13 me donne 0,90° (92X) de champ et l'ethos 8 donnerait 0,66 (150x)...doublon?

L'avantage, c'est qu'en le barlotant ça me ferait un 4mm en plus pour les bons soirs.

J'aimerai que "dieu" vienne me parler et me donne la solution ultime, mais je crois pas en lui donc...vous êtes mes dieus! :be:

Posté

T'as pensé au panoptic 24 ou au nagler 22? bien moins cher =) sinon pour le feather touch, c'est super! le 2.5" sur mon XT 10

Posté
  José9 a dit :
T'as pensé au panoptic 24 ou au nagler 22? bien moins cher =) sinon pour le feather touch, c'est super! le 2.5" sur mon XT 10

Bah je me dis que quitte à y mettre une somme rondelette, autant y aller vraiment et me faire bien plaisir! :be:

Pour le Feather Touch, tu as pris le 2025 avec le tube de 2,5"? ou celui avec la sortie en 2,5"?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.