Aller au contenu

lagoon nebula : ma 1ere image CP

kr0mat1k

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Après pas mal de pérégrinations, j'ai enfin un setup pour me lancer dans l'imagerie CP.

Voici donc le résultat de ce que j'ai pu apprendre en parcourant ce forum et avec l'aide directe de quelques amis déjà bien éclairés sur le sujet.

M8 Lagoon Nebula : 54 x 60sec à 1600 ISO + reducteur Televue x0.8 sur le setup indiqué dans ma signature. Pas d'autoguidage, darks et flats faits à l'arrache.

Prétraitement sous Iris et cosmétique sous photoshop CS3

Nuit du 18 juillet, seeing pas trop mal pour l'endroit, mais le vent s'est levé vers 1h, donc difficile de pousser les poses, j'ai fini avec 76 shoots et j'en ai gardé 54, le vent trop présent et M8 qui commençait à tomber dans l'horizon, je n'ai pas pu aller plus loin.

Dommage, elle aurait bien mérité le double.

Bon je sais que l'image n'est pas exempte de défauts, une MAP nettement perfectible, le suivi n'est pas top....il faudra que je me mette à l'autoguidage....un jour, sans compter que c'est mon 1er traitement donc j'ai de la marge de progression avec Iris et CS3, mais bon je suis quand même content du résultat. Je ne m'attendais pas à avoir quelque chose d'aussi cohérent pour une 1ere tentative, ya pas une seule étoile ronde et elle sont un peu trop multicolores, mais tant pis je vous la montre :p

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'y arriver, et les gens de ce forum en font partie ;)

testm8.jpg

Posté

wouahou tu est déjà très dure avec toi, mais c'est bien, moi je l'été moins au début et c'est venu progressivement. Tu peux déjà être satisfait de ton premier shoot, peut être le fond de ciel un peu trop clair mais comme tu l'a souligné M8 est très basse donc la pollution lumineuse terrestre peu s'en ressentir, pour avoir une image plus contrasté tu peux baissé a 800iso, a 1600 c'est vraiment pour un ciel bien noir et surtout a 1600 en multiple poses tu va faire chauffer ton capteur plus vite surtout l'été, garde le 1600 pour les nuits totalement obscure, ou pour les bonnes nuits de nouvelle lune d'hiver.

tu peux faire M16 qui sera un poil plus haute que M8

Posté

on reverrait tous d'avoir de telles 1eres ;)

des étoiles un chouilla grosses, surement du au traitement, a part ca tout va

Posté

Belle première photo :)

D'accord avec Xanax concernant les iso, la valeur optimal pour le 350D est de 800iso. Rien ne sert d'aller au dela.

Posté

salut,

je pense que tu peux vraiment être très fier et content de ta première

rien à redire tout bon pour moi

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci pour vos commentaires.

Effectivement, la prochaine fois je tenterai à 800 ISO et j'essaierai d'améliorer aussi le cadrage ;)

M16 est sur la liste, mais le temps s'est couvert pour quelques jours...

Amicalement

Posté

Une autre version, un peu plus rouge pour essayer de sortir les extensions, retouche des étoiles pour les blanchir, mais il reste pas mal de points verts.

Ce sera mieux la prochaine fois !

m8v2.jpg

Posté
Bonjour à tous

Après pas mal de pérégrinations, j'ai enfin un setup pour me lancer dans l'imagerie CP.

Voici donc le résultat de ce que j'ai pu apprendre en parcourant ce forum et avec l'aide directe de quelques amis déjà bien éclairés sur le sujet.

M8 Lagoon Nebula : 54 x 60sec à 1600 ISO + reducteur Televue x0.8 sur le setup indiqué dans ma signature. Pas d'autoguidage, darks et flats faits à l'arrache.

Prétraitement sous Iris et cosmétique sous photoshop CS3

Nuit du 18 juillet, seeing pas trop mal pour l'endroit, mais le vent s'est levé vers 1h, donc difficile de pousser les poses, j'ai fini avec 76 shoots et j'en ai gardé 54, le vent trop présent et M8 qui commençait à tomber dans l'horizon, je n'ai pas pu aller plus loin.

Dommage, elle aurait bien mérité le double.

Bon je sais que l'image n'est pas exempte de défauts, une MAP nettement perfectible, le suivi n'est pas top....il faudra que je me mette à l'autoguidage....un jour, sans compter que c'est mon 1er traitement donc j'ai de la marge de progression avec Iris et CS3, mais bon je suis quand même content du résultat. Je ne m'attendais pas à avoir quelque chose d'aussi cohérent pour une 1ere tentative, ya pas une seule étoile ronde et elle sont un peu trop multicolores, mais tant pis je vous la montre :p

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'y arriver, et les gens de ce forum en font partie ;)

testm8.jpg

Bonjour vraiment joli la foto c'est un truk de fou j'aimerais en voir juste en voir de mes yeux

maleureussement je pense que ca sera pas pour demain je n'est qu'un perl 70 mmd/700mmf

je suis debutant et j'ai reussi a voir que la lune et une etoile et encore l'étoile que j'ai vu n'été pas aussi claire que la lune ...

1 es ce que de la lune il y a un repere pour observé de belle nebulleusse et meme les autres planete je te remerci beaucoup si tu a le temp de me repondre .merci

Posté

bonjour j'ai une question

comment mettre une bonne qualitee d'image pour voilr les détail d'une étoile ?

Sachant que tous les termes tecnique que vous utilisé je les connais meme pas je débute et je suis seul donc si je pourrais avoir un peti coup de pouce ca serais geniale je t'en remerci beaucoup .

les seul choses que j'ai pu voir c'est la lune et une étoile la lune je l'ai tres bien vue mais l étoile c'étais différent en sachant que de la lune a l'étoile j'ai rien changer de ma lunette???? voila amicalement votre merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.