Aller au contenu

Une étoile 300 fois plus grosse que le soleil : qu'en pensez vous ?

tobiasBora

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Comme vous le savez, on a trouvé récemment une étoile qui faisait 300 fois la taille du soleil dans la nébuleuse de la tarentule. Or, d'après je ne sais quelle théorie, une étoile ne peut pas être supérieure à 150 fois la taille du soleil... Etrange.

Qu'en pensez vous ? Une nouvelle loi ? Une erreur d'identification (amas à la place d'une étoile ?) Et quelle est cette loi qui dit qu'une étoile ne peut pas être supérieure à 150 fois la taille du soleil ?

Merci d'avance ;)

Posté

A l"époque où j'usais mes fonds de culotte sur les bancs de la fac, j'avais un meitrde de stage en astrphysique qui avait une formule remarquablement "politiquelent incorrecte", qui à l'époque choquait beaucoup l'étudiant pétri de certitudes que j'étais..Il disait : "An astrophysique, une obseravtion n'est jamais sûre tant que vous n'avez pas une théorie pour l'expliquer...."

Posté
A l"époque où j'usais mes fonds de culotte sur les bancs de la fac, j'avais un meitrde de stage en astrphysique qui avait une formule remarquablement "politiquelent incorrecte", qui à l'époque choquait beaucoup l'étudiant pétri de certitudes que j'étais..Il disait : "An astrophysique, une obseravtion n'est jamais sûre tant que vous n'avez pas une théorie pour l'expliquer...."

Euh j'ai les doigts crochus ce soir..désolé des fotes de frpapess...sic

Posté

Ce n'est pas une question de taille mais de masse. Une étoile 300 fois plus grande que le Soleil en diamètre (donc env. 400 millions de km), ça existe sans problème, ça s'appelle une supergéante. C'est 300 fois plus massive qui n'est pas compatible avec la théorie.

(Bison : en bas de ton message, tu as un bouton "Éditer"... :))

Posté

Je ne serais pas surpris que les astronomes découvrent en fait qu'il s'agit d'un amas ou d'une étoile multiple... ça s'est déjà vu par le passé.

Posté
Je ne serais pas surpris que les astronomes découvrent en fait qu'il s'agit d'un amas ou d'une étoile multiple... ça s'est déjà vu par le passé.

Même réaction... Annonce peut-être prématurée...

Albéric

Posté
...Il disait : "En astrophysique, une observation n'est jamais sûre tant que vous n'avez pas une théorie pour l'expliquer...."

Et lycée de versailles :p

YAC5

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.