Aller au contenu

Un été sous le soleil, exactement...


NUNKY

Messages recommandés

au Lunt 35.

Dessins (au pluriel car je pense essayer mettre plusieurs dessins sur ce même post) au crayon graphite sur feuille blanche, puis mise en couleurs sous toshop. (Merci Serge, même si je ne suis pas arrivé au bout du truc ;))

soleil180710essaicouleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce résultat Christian ! :wub:

 

Si c'est à partir de tes croquis que tu parviens à ça, il va falloir que tu m'expliques comment avec Photoshop tu fais ! Ca m'intéresse beaucoup !

 

Bravo :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos remarques. :)

 

Résultat bien sympa! J'ai pensé "on dirait une photo", mais à la réflexion est-ce un compliment ? :p C'est bien que les dessins ressemblent à des dessins, en fait :)

 

Je comprends ton sentiment, et à vrai dire je pense un peu comme toi, mais voilà, je cherche un moyen pour présenter mes dessins, qui soit reproductible, qu'il y ait une uniformité, et quoi de plus simple que l'ordi. pour celà.

Maintenant c'est vrai qu'il manque comme une ame à ce dessin....

 

Génial ce résultat Christian ! :wub:

 

Si c'est à partir de tes croquis que tu parviens à ça, il va falloir que tu m'expliques comment avec Photoshop tu fais ! Ca m'intéresse beaucoup !

 

Bravo :).

 

Ola, alors là je vais pas pouvoir t'expliquer, j'ai essayé tant bien que mal de suivre la méthode de Serge, sans même arriver jusqu'au bout. :confused:

Toshop (l'ordi. en général) et moi, ça fait deux :D

 

Christian,punaise,comme c'est beau:wub:.Je me disais bien qu'un dessinateur comme toi,allait nous surprendre;).Clap clap!!

 

Jean Louis

 

Bah, comme dit plus haut, manque un peu de caractère ce dessin, mais le résultat est flatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir que la colorisation, telle que faite ici, n'est qu'un plus et que le rendu est conforme à la réalité -ce qui n'était pas le cas sur les essais préalables. Ce travail est à comparer avec le post précédant du Nunky.

 

Déjà, voir que le dessin original n'est en aucun cas altéré, touché, dégradé, manipulé. Donc à mes yeux, il a strictement le même caratère que l'original. Il y a juste au dessus et par transparence une information colorée.

 

ensuite, et c'est l'intéret d'utiliser un truc comme photoshop ou autre, ces diverses opérations de colorisation gagnent à etre réalisées sur des calques spécifiques. Il est ainsi possible d'ajuster finement à sa guise le niveau de colorisation.

 

Mais moi, j'aime bien,

j'aime bien la démarche de Nunky qui a cherché à apprendre, à comprendre,

à avoir un truc qui évoque la vision de feu qu'on peut avoir avec derrière un filtre H-alpha. Et que quoiqu'il en soit, c'est un "plus", qui ne remet pas en cause le travail préliminaire.

Voir que ce truc répond idéalement aux essais de colorisation qui bien souvent, n'arrivent pas à rendre cet aspect, justement par la diconomie du sujet couronne/globe. Quelle que soit la méthode de dessin employée, il est très rare qu'on soit 100% en travail positif ou 100% négatif. Généralement inconsciemment, on traite les protus en négatif, et le globe en positif (ou l'inverse). Evidement, c'est pratique sur le terrain, d'un joli rendu en noir et blanc, MAIS ABSOLUMENT PAS FIDELE A LA REALITE !!!!! Cette méthode permet de remettre des diverses parties du dessin "dans l'ordre".

 

Bravo pour ta persevérence et ce premier essais !!!!

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge, c'est vrai que le dessin du soleil dans son entier est difficile à traiter car, comme tu le dis, on est, et en positif et en négatif, donc pas possible de se contenter, comme en CP, d'un effet négatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Le rendu est particulièrement réaliste, et on sent tout le soin que tu as mis pour ce superbe soleil estival !!

Bravo Christian :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.