Aller au contenu

3 objets loupés à cause de la fatigue

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors c'est des objets que je ne voulais pas poster mais je me dis qu'en ayant vos messages et conseils, je les réussirais la prochaine fois. Pour vous rassurer, ces 3 objets ont été fais sur différentes nuits. Pour M27, il y avait 10 x 240s en L:

m27l1iris1csa1.png

Pour ngc 7331, il y avait 10 x 600s mais je me suis endormi juste quelques secondes après avoir lancé les poses sans avoir pris le temps de contrôler le cadrage! Je suis vraiment nul:confused:

ngc73312iris2csa2.png

Ensuite, il y a ngc 7741 avec 7 poses de 600s:

ngc77411iris2csa4.png

Bref, j'ai jeté les brutes de colère :cry:et je les referais une prochaine fois.

Franck

Posté

salut voisin,

ben alors tu nous fais une fracture de fatigue ???;;);)

non elles sont vraiment pas mal , m27 est bien , les étoiles sont peut etre un poil ovales mais rien de bien grave,

bon c'est vrai la 2ème est mal cadrée je te l'accorde

mais la 3 mérite plus de poses c'est tout

amicalement

guillaume;)

Posté

salut

ben quoi c'est pas mal.. oui oui, c'est une belle serie pour u gars fatigué.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonsoir les amis et merci de votre soutient.

Gérard, oui mais j'aurais pu soigner mes prises de vue ! Mais bon, maintenant c'est fait comme quoi on n'est pas des surhommes pour pouvoir luter contre la fatigue.

Christian, ce soir je vais faire une bonne nuit entière avec madame qui est ravie.

Franck

Posté

Arf, dommage pour ngc7331 et son voisinage !! Y avait de quoi faire :(

Allez courage, une p'tite baisse de régime, ça arrive à tout le monde :be:

Posté

bein elles sont pas si mal, j'vais te dire mieux vaut t'endormir et d'avoir des poses pas trop bien cadré, que de voir comme moi a presque 4h du mat que toutes tes poses sont parties en fumé parcque ton apn ou ta ccd été connement bloqué contre un pied de la monture le scope pointé vers le zenith, j'avais tourné l'apn pour avoir un cadrage plat et il manqué 1cm pour qu'il puisse frolé le pied sans le touché 42 pose de 5 min a la poubelle, et une nuit de perdu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.