Aller au contenu

Un petit essai

Barbouille

Messages recommandés

Coucou amical en retour Barbouille.

Merci de nous livrer cette première photo - d'ailleurs au passage, quand tu insères la photo dans ton post, mets l'URL de la photo seule et pas celui de la photo dans la gallerie ( je ne suis surement pas très clair ).

Tu pourrais également nous dire ce qui t'ammène parmi nous (pratique de l'astro, expérience, ...etc ) que nous puissions t'accueillir en bonne et due forme ;)

Ponpon

Coucou amical en retour Barbouille.

Merci de nous livrer cette première photo - d'ailleurs au passage, quand tu insères la photo dans ton post, mets l'URL de la photo seule et pas celui de la photo dans la gallerie ( je ne suis surement pas très clair ).

Tu pourrais également nous dire ce qui t'ammène parmi nous (pratique de l'astro, expérience, ...etc ) que nous puissions t'accueillir en bonne et due forme ;)

Ponpon

Bonjour Ponpon,

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas réellement utiliser les procédures d'édition de message. Manifestement, ma méthode n'était pas la meilleure. Qu'est-ce qui m'amène parmi vous ? Rien de spécial. J'apprécie les informations disponibles délivrées par les membres du site, j'aime rêver en regardant la galerie photos et je m'amuse avec l'AstroQuizz.

Mon expérience personnelle est anecdotique et sans réel interêt. Elle se limite à la lecture d'ouvrages d'astronomie, de physique et d'astrophysique depuis un certain temps. Mon lieu de résidence est astronomiquement déprimant. J'estime la mag. limite visuelle à 0 - 0.5 : Arcturus, Vega, Sirius… et encore cela nécessite des conditions météorologiques particulières : un ciel clair après une bonne averse pour faire retomber les poussières en suspension dans l'air. J'ai pratiqué l'observation amateur avec du matériel modeste assez longtemps. Une lunette 50/600 et une paire de jumelle 4x36, des instruments que je possède toujours. J'ai également gardé mon cahier à petit carreaux d'observation. La première entrée date de février 1985 :

• conjonction de Vénus, de Mars et de la Lune (reconnaissance du cratère Mallet).

mimetex.cgi?\alpha Tauri (Aldébaran).

• tentative infructueuse pour séparer l'étoile double mimetex.cgi?\delta Orion.

mimetex.cgi?\beta Orion (Rigel).

La dernière note d'observation est datée d'avril 1993.

Je n'ai jamais abandonner mes petites "marottes astronomiques". Je suis contraint à la pratique de "l'astronomie cérébrale" faute de conditions (et de moyens). Je compense assez bien, ma bibliothèque est monstrueuse et je vais enfin partir en vacances cet été. Je compte bien observer 2, 3 trucs et faire quelques petites expérimentations photographiques. Peut-être bientôt du nouveau donc…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.