Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bon, j'ai enfin vu un paquet de têtes dont je ne connaissais que le pseudo... Certaines d'entre-elles qui se reconnaîtront m'ayant promis de se lâcher maintenant que le contact visuel a été établi. :be:

Par contre j'ai pas vu Dédé. :(

alors le gamin (ouiiiiiiiiiii CdB est gros comme une ablette de compét' :D), maintenant que tu as vu certains spécimens, tu oseras un peu moins les contredire, sale môme???

Ça fait vraiment plaisir de vous avoir vu toi et Logastro, mettre des visages sur des pseudos est toujours excellent, et vraiment agréables!

Il faudra tâcher de sortir un peu de vos piaules de taupins, et venir nous voir au grand air, en observation maintenant!

Quant à Dédé, il était question qu'il se pointe?????

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
ouiiiiiiiiiii CdB est gros comme une ablette de compét' :D

Alors ça, c'est certain que c'est plus stable que l'état du serveur... :be:

maintenant que tu as vu certains spécimens, tu oseras un peu moins les contredire, sale môme???
T'as de l'espoir. !ph34r!

Il faudra tâcher de sortir un peu de vos piaules de taupins, et venir nous voir au grand air, en observation maintenant!
Non, c'est fini depuis longtemps, ça. Je ne sais plus trop comment ça a dérivé là dessus, mais on n'est taupin ni l'un ni l'autre.

Et personnellement, il me reste juste 3 mois à tirer au total, après je serai probablement plus libre pour me déplacer et venir faire des coucou au grand air.

Posté

Non, c'est fini depuis longtemps, ça. Je ne sais plus trop comment ça a dérivé là dessus, mais on n'est taupin ni l'un ni l'autre.

Et personnellement, il me reste juste 3 mois à tirer au total, après je serai probablement plus libre pour me déplacer et venir faire des coucou au grand air.

Mais j'ai pas SU que tu étais taupin, je l'ai deviné... y a qu'à voir vos teints pâles, vos mâchoires tremblantes, vos mains atrophiées et vos petits corps maigrelets... taupins un jour, taupins toujours :be:

Blague à part, vraiment ravi de vous avoir rencontrer ;)

Posté
Bon, j'ai enfin vu un paquet de têtes dont je ne connaissais que le pseudo... Certaines d'entre-elles qui se reconnaîtront m'ayant promis de se lâcher maintenant que le contact visuel a été établi. :be:

dommage : trop de monde pour sortir la batte de base-ball et refaire des genoux :D

je pense que la discution avec serge a été bien clair aussi :)

pour info : 3 ans de prépa-sciences aussi

Posté

je suis passé hier, il y avait moins de monde , je m'en doutais un peu.Mais content d'avoir vu quelques têtes dont certaines familière.

A bientôt

Posté

quelques photos

Les T60 au grand complet

IMG_0499.JPG

Astrosurf

IMG_0502.JPG

La conf de Thierry sur l'ISS avec des résultats impressionnants

IMG_0503.JPG

Les restaurateurs font des affaires le soir smile.gif

IMG_0507.JPG

Valeasy et Pierro

IMG_0515.JPG

JML inspecte un SV

IMG_0519.JPG

Braderie

IMG_0520.JPG

IMG_0522.JPG

IMG_0524.JPG

IMG_0528.JPG

Mercus qui médite sur le dernier Taka

IMG_0532.JPG

La nouvelle monture Vixen

IMG_0535.JPG

la nouvelle monture Taka EM-10 000, la seule qui peut porter autant de lunettes, ils n'ont pas encore développé le goto par contre smile.gif

IMG_0537.JPG

ASA

IMG_0539.JPG

Les nouveaux Meade suscitent la curiosité

IMG_0542.JPG

Planète sciences voit rouge smile.gif

IMG_0543.JPG

Les coupoles Val de France toujours aussi attachantes

IMG_0546.JPG

Belle colec d'astrolabes

IMG_0547.JPG

Riton en grande discussion avec D Nagler

IMG_0549.JPG

Le 500 de Kentaro

IMG_0553.JPG

Roger Perié avec la monture Ioptron, et le DK 300 en attente de ses optiques

IMG_0554.JPG

Un peu de Zeiss pour rêver

IMG_0555.JPG

Un beau RC à la maison de l'astro

IMG_0556.JPG

On trouve de tout qui traine par terre :)

IMG_0558.JPG

Sheliak, le seul exposant qui en voit de toutes les couleurs avec ses spectros, l'occasion de montrer le LISA qui a déjà fait son baptême de T1M au Pic : http://astrosurf.com/buil/lisa3/test.htm]http://astrosurf.com/buil/lisa3/test.htm

IMG_0501.JPG

Cosmodiff en plein rangement

IMG_0560.JPG

Unterlinden en plein rangement aussi

IMG_0559.JPG

Les Taka enlevées de l'EM-10 000 pour le rangement.

IMG_0558.JPG

Posté
Mais j'ai pas SU que tu étais taupin, je l'ai deviné... y a qu'à voir vos teints pâles, vos mâchoires tremblantes, vos mains atrophiées et vos petits corps maigrelets... taupins un jour, taupins toujours

Non, ça c'est que je viens d'euch'Nord. :be:

Blague à part, vraiment ravi de vous avoir rencontrer

De même. ;)

Posté
Non, ça c'est que je viens d'euch'Nord. :be:

Hein??????????, moi je connais des Chtimis, serruriers, soudeurs, du genre 1m95 pour 140 kg, ils sont pas maigrelets!

Et puis moi aussi chuis du Ch'nord, p'tête même plus qu'vouzautres!

Mais moi, je mange!!!!

:be:

Posté

Bon je confirme que le climat à Paris est pourri...:D

Heureusement il faisait plus chaud à l'intérieur ! :wub:

Y'avait pas de stand WA...:p

Les casses-croute sont légers, même pas de cassoulet ou de tripoux...presque que des parisiens: jambon-beurre...:confused: encore moins de 1/4rouge !

Des conférences blindées, pas assez de places assises... et certaines servaient à quelqu'uns pour faire la sieste, merci pour ceux qui sont vraiment intéressés par le sujet et qui restent debout ! :mad:

Merci aux intervenants ;)

Dommage qu'il n'y avait pas de Caddies pour charger tous nos achats ! :be:

Pourquoi y'à pas de belles nanas pour présenter les scopes comme pour le salon de l'automobile ?? :?:

Les revendeurs n'avaient pas beaucoup d'accessoires, que des montures et des tubes hors gabarit, pas facile de prendre le métro avec... dommage ! :b:

Des retrouvailles avec bonheur ! :wub:

A refaire ! :be:

Posté

C'est sûr que les "belles nanas", ça courrait pas les stands, ni les allées! :xd:

C'est franchement pas là qu'il fallait aller pour emballer! :be:

Mais bien sympa, oui... Contente d'avoir vu nos p'tits rouges (maintenant ils sauront qui est cette passionaria qui râle tout le temps en coulisse :be:)... et bien contente d'avoir revu plein de monde aussi!

Et bien déçue d'en avoir raté beaucoup... je n'avais pas de badge, mais des filles trentenaires en jupe, y'en avait pas des masses...et j'ai scruté pour en voir, mais bien peu le portaient...

Sortir des RCE, c'était bien aussi: l'expo "Science et Fiction" valait le coup d'oeil! :D

Par contre, c'est vrai que Paris........ Mon Dieu quelle horreur :malade:

Posté

Dédé ne se voit pas. On l'entend (et de loin :ninja: )

Ou alors fallait voir du côté de la buvette (re-:ninja: )

Posté

R A V I E !!!

J 'ai trouvé les conf' passionnantes ( hormis celle sur les accélérateurs de particules :ambu::be: )

approché du matos de " ouf " ( c'est pas bientôt Noel ? :a: )

.....

Et tout ça en compagnie d' êtres adorables retrouvés ou découverts :):rolleyes:

Au fait : merci Cécile de m' avoir fait découvrir la cuisine nippone :langue15:!!!

Posté

Hello,

Si si, j'étais là, mais j'ai pas trouvé le self... Blonde.gif

De belles rencontres, des contacts très sympathiques. J'ai enfin pu mettre un visage sur CdB et Logastro pêchés au vol au détour d'une allée :be: Un bon moment aussi avec moonmaniac, je vous assure que sa rencontre vaut le détour, on a bien rigolé :p Mais la prochaine fois, je veux les bières qui vont avec la rigolade :beer::be:

Par contre, pas pu assister à une seule conférence :cry:

Conclusion : on remet ça dans deux ans !

Posté
de retour, un upload rapide de qq photos ;) (15Mo)

http://astrosurf.com/titixonline/RCE2.htm

Bon ciel

Titix

Merci pour ces belles photos !

Juste pour info, sur le stand de la Clé des Etoiles, la tite lunette laiton avec son capuchon en cuir, c'est une Ranger, pas une Pronto :rolleyes: je l'ai regardé de près avec sa copine de FC-50 :wub: juste à côté mais le monsieur qui a la CB il a dit "non" :cry: :cry: :cry:

C'est trop injuste ! :cry:

Posté

c'est vrai que les conférences étaient bien : surtout celle de andré brahic ( quel comique ! ). j'ai réussi à vendre mon C 11 et ma CGEM et il y avait du beau matos astro.

les vendeurs étaient dispos et compétents ( et courageux vu la chaleur des spots ).

par contre j'ai pas vu de badges webastro à la braderie.

J'ai aussi rencontré Mr Ruiz dont les dobsons sont des bijous : esthétisme alliant ergonomie. J'ai aussi craqué ( une fois mon matériel vendu à la braderie ) pour un ethos 21 chez la clef des étoiles ( charmante vendeuse ) et pour une météorite pour Jérémy chez Mr Carion.

à refaire dans 2 ans.

Posté

l'année prochaine j'y suis, mais bon rien que l'avion ca me coute un nagler !!!

vous me reconnaitrez surement....

Yannick

Posté

Salut à tous,

J'ai passé 2 jours aux RCE et je trouve ça super génial !

Bon malgré mon badge porté en permanence, je n'ai rencontré que 6 membres du fofo. Mais faut dire que j'ai assisté aux conf :

- A la poursuite de la matière noire

- A la recherche de l'anti matière

- Imagerie en HD

- Rayonnement fossile

- L'astro photo en zone de PL

- photographie la station spatiale

- Mettez le ciel en mouvement avec Avistack

et c'est tout .....pour le Samedi !

et pour le Dimanche, seulement :

- Mystérieuse nature des Neutrinos (exceptionnel ! je ne connaissais pas ces particules......et j'en suis tombé amoureux...ou presque)

- La vie est-elle apparue ailleurs que sur Terre

Bon la déception est que j'ai raté un Nagler 9mm à 100€ à la braderie !

Mais vraiment sympa, les conférenciers étaient accessibles, les vendeurs patients et pas avar en conseil.

Bref je me suis régalé !

A+

Posté

Mais moi, je mange!!!!

Moi aussi, moi aussi. Mais quand ça veut pas, ça veut pas. :be:

Y'avait pas de stand WA...:p

Vu le prix, il nous faudrait un mécène...

C'est sûr que les "belles nanas", ça courrait pas les stands, ni les allées! :xd:

C'est franchement pas là qu'il fallait aller pour emballer!

A la création du forum, on avait le choix entre l'astronomie et les chats. On a fait le mauvais choix. :(

Par contre, c'est vrai que Paris........ Mon Dieu quelle horreur :malade:

Ouaip, rien de tel que de se faire annoncer une attaque terroriste dans le métro par un type pétant les plombs... :closedeyes:

Posté

bonsoir

tiens j'etais avec ma femme à la conf sur l'ISS

comme quoi il faudrait porter un chapeau ou je ne sais quoi pour etre sur de se voir !!!

Posté

Dédé la biquette était sous le ciel étoilé de St-Fé (Et ma tête, je crois que tout le monde l'a déja vu) :be:

Posté (modifié)
patronne ou vendeuse, est elle célibataire ?:)

La belle fille de Sylvie Vauclair est mariée, heureuse de l'être, et elle a 3 filles, passe ton chemin ;)

Modifié par jldauvergne
Posté (modifié)

Bonjour,

S'il s'agit de Ursula Bassler, chef du service de Physique des Particules (Irfu/SPP) au CEA-Saclay, c'est un beau parti effectivement ! ;)

Publication de l'afa :

Parmi les interventions, voici celles où vous pourrez entendre des chercheurs de l'Irfu :

-vendredi 12 à 17h00: Univers froid, Univers lointain : un panorama des découvertes du télescope spatial Herschel par Marc SAUVAGE et Jean DAUPHIN

-vendredi 12 à 18h30: De feu et de flamme : le monde merveilleux des planètes géantes par André Brahic

-samedi 13 à 10h30: A la poursuite de la Matière Noire de l'Univers par Gabriel CHARDIN

-samedi 13 à 12h00: Le monde d'Avatar est-il réaliste ? par Roland LEHOUCQ

-samedi 13 à 15h00: Le Ciel et l'Espace en 2050 : sciences ET fiction par Claudie Haigneré, Philippe Chomaz, Ursula Bassler, Roland Lehoucq et Sylvain Chaty

-dimanche 14 à 11h00: La mystérieuse nature des Neutrinos par Thierry LASSERRE

Un stand Irfu/In2p3 sera aussi présent au palais des congrès (niveau S1) pendant ces 3 jours.

Sauf que ce n'était pas Claudie Haigneré mais Jean Pierre qui était sur le plateau ! A ce propos, j'ai bien aimé quand Alain Cirou a demandé à JP Haigneré quel était le moteur (la motivation) de l'avenir du spatial , JP Haigneré est parti dans des explications sur les moteurs de lanceur ! :rolleyes:

Jean

Modifié par sunfish22

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.