Aller au contenu

Nouveau Membre


PascalC

Messages recommandés

Salut à tous,

petit nouveau sur ce forum, je me présente... je m'appelle Pascal Chauvet, j'ai 25 ans et habite en Vendée (85). J'ai commencé l'astro il y a maintenant un peu plus de 11 ans avec un Perl JPM 115/900, et depuis 2 ans j'utilise un Mewlon 250 sur une EM200. Je m'intéresse principalement à l'observation et l'imagerie planétaire.

Voilou... au plaisir du vous lire :)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@20/08/2005 - 21:30

Bienvenue sur Wa !

 

PS : Pas mal ton matos.

 

 

Ouais, tout à fait d'accord avec Sky35, le Perl JPM 115/900 c'est le meilleur !!! :be:

Perso j'ai toujours le mien (18 ans d'âge) et me sert pour faire du planétaire à la webcam.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :)

 

Message écrit par xs_man@20/08/2005 - 23:36

...

Perso j'ai toujours le mien (18 ans d'âge) et me sert pour faire du planétaire à la webcam.

...

 

j'ai fais pas mal d'imagerie planétaire moi aussi (par projection oculaire) avec cet instrument. Magré qu'il ne soit pas motorisé, on pouvait quand même sortir des images sympas :rolleyes:

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par seb79@21/08/2005 - 09:20

salut et bienvenue à toi sur ce forum d'astrodingos ! ^^

 

aaaaah dire que c'est à moi de faire de la pub pour ton site ! !pomoi!

 

petit cachotier va ... ;)

 

http://www.astrosurf.com/pascalc/

 

 

Ha c'est donc toi !!!!! Je suis admiratif des résultats que tu as obtenu avec ton scope, d'autres ne font pas mieux avec de plus gros instruments !!! Bravo !!! :b:

Comme quoi le JPM était de bonne facture !!! ;)

J'attends avec impatience l'opposition de Mars de cette année pour voir, ce que je pourrais tirer du mien.

Heuh quid des photos prises avec le Mewlon ??????? Sur Mars, ça doit être somptueux une fois bien maitrisé ?? :?:

 

Albéric.

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par xs_man+23/08/2005 - 06:21-->
QUOTE(xs_man @ 23/08/2005 - 06:21)Heuh quid des photos prises avec le Mewlon ??????? Sur Mars, ça doit être somptueux une fois bien maitrisé ?? :?:

 

... rien en 2003 avec le 250 car j'ai reçu l'instrument fin novembre donc bien après l'opposition. Pour cette année, j'ai commencé à m'y intéresser mais la turbu a pratiquement été toujours été vers les 2/10 :malade:, donc pas vraiment compatible avec l'imagerie webcam. Par contre en visu les quelques secondes où ça se calme... :p

 

<!--QuoteBegin-xs_man@23/08/2005 - 06:21

J'attends avec impatience l'opposition de Mars de cette année pour voir, ce que je pourrais tirer du mien.

 

je m'inquiète pas trop pour toi ;). Je garde vraiment un excellent souvenir de l'opposition de 2003 avec le JPM.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.