Aller au contenu

d'autres infinis...

Poussin38

Messages recommandés

Posté

bon ça y est, les vacances sont terminées, je ramène quelques souvenirs :

la star du moment le soleil, à 30m il est loin et ça turbule sec, très beaux speckles :be:

1728-1279890284.jpg

une autre star, plus classique :p :

1728-1279890307.jpg

un petit gobie bien discret :

1728-1279890327.jpg

une petite hervia processionnaire (mollusque marin) :

1728-1279890354.jpg

et la copine la murène (désolé pour la balance des blancs, pas de flash au fond) :

1728-1279890370.jpg

voilà c'était les dernières de mon apn qui s'est noyé le lendemain cause mauvaise manip de fermeture du caisson étanche de ma part : imaginez en astro lancer la mise en station sans serrer la queue d'aronde du scope, à un moment vous vous dites "me.de, quel con" et vous avez un peu mal. Bon vu l'apn c'est un moindre mal mais quand même mais mes dernières plongées étaient fantastique -banc de barracuda en train de chasser- et à chaque fois même refrain (t'es qu'un gros nul :rolleyes:) à chaque souhait de prise de vue.

Bref à refaire bien vite, c'est beau la vie, la dessous :)

Posté

Poussin38,

tu étais tellement préoccupé par ce que tu voyais, songeant à faire une soupe délicieuse avec ces gobies que tu pouvais attraper que tu en as oublié de serrer la queue d'aronde, à moins que ce soit la murenne qui t'ait impressionnée...mais le pire finalement c'est de quitter tant de beauté...

Posté

ah on peut toucher mais avec les bouteilles sur le dos, pas le droit de remonter ;)

tiens j'ai oublié la girelle paon :

1728-1279891904.jpg

Posté

bah non j'ai aussi essayé de rehausser les niveaux mais ça ne change pas grand chose : la murène est pas loin de sa couleur naturelle (le rouge apparait artificiellement au traitement), pas le reste par contre.

Éclairée par du bleu (lumière du soleil filtrée par la couche d'eau) l'image est globalement délavée sur le rouge et un peu moins le vert.

Posté

Woa....ce doit être extra de faire ça! Tu as bien de la chance Poussin:-_-: (bon, un peu moins pour l'APN mais quoi, on ne peut pas tout avoir non plus....:rolleyes:)

Posté
bon ça y est, les vacances sont terminées, je ramène quelques souvenirs :

la star du moment le soleil, à 30m il est loin et ça turbule sec, très beaux speckles :be:

1728-1279890284.jpg

Un beau voyage...Et quel ciel ! Elles sont donc là, les ombres des étoiles ! ^^

Invité Scopy
Posté

Merci Poussin d'avoir lu mon croa :) ! Je préfère te l'écrire ici car cela me permet de faire le parallèle avec ton post, toi qui aime le ciel et la mer ...

Tu apprécierais beaucoup Etel (dont je parle dans mon croa).

Il y a un tombant extraordinaire de couleurs, d'espèces ... des congres, des homards, des ptites vieilles :p , des tacauds, des roussettes (elles ont le déplacement inquiétant mais si fluide des requins), anémones, gorgones, spirographes (j'adore !), petites sabelles, des ascidies et mes préférées, les clavelines si translucides et délicatement colorées ...

Merci pour tes belles images :wub: ... les infinis océaniques qu'ils soient terrestres ou célestes sont toujours fascinants !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.