Aller au contenu

Bonne nuit à tous !!

sacha95

Messages recommandés

Posté

Vive les traditionnelles présentations !

Sacha, 21 ans dans 2 jours, réside dans le val d'oise en région Parisienne (dont le ciel est noir et pur), ancien élève pilote de l'aéronavale mais dorénavement étudiant en 2ème année de classe préparatoire aux grandes écoles.

J'ai un scoup qui risque de choquer, surtout ici; Je suis passionné d'astronomie :o, aussi d'astrophysique et d'aérospatiale bref, tous ce qui touche à l'éspace.

Ce virus m'atteint profondément, (surtout lors des nuits d'été quand il fait beau) à tel point que je risque d'en faire mon métier plus tard.

En attendant, je m'amuse avec une petite lunette apo 80ED sur monture Skyview Pro (qui remplace un Newton 150/1400) et d'un APN reflex qui ma permit de faire mes 1ères photos astro la semaine dernière.

Voili voilou. En ésperant vous retrouver bientôt sur le forum !

Bon ciel à tous !

Posté

Bonjour et bienvenue !

réside dans le val d'oise en région Parisienne (dont le ciel est noir et pur)

:D

J'ai un scoup qui risque de choquer, surtout ici; Je suis passionné d'astronomie :o

:o Pas possible :be:

Posté

Bonjour Sacha, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai un scoup qui risque de choquer, surtout ici; Je suis passionné d'astronomie :o, aussi d'astrophysique et d'aérospatiale bref, tous ce qui touche à l'éspace.

Ah bon ? Quelle drôle d'idée !... Et l'astrologie, ça ne t'intéresse pas ? :p Je vais te faire une prédiction, qui te prouvera que c'est une "science" sérieuse : à cause de Mercure en quadrature avec Uranus et grâce à un trigone entre Vénus et Neptune je capte que dans deux jours tu auras beaucoup de joie autour de toi, d'ailleurs tu seras entouré par l'affection de toutes celles et de tous ceux qui te sont chers et tu recevras plusieurs cadeaux !!!... Tu nous dira après-demain soir si mes "prédictions" se sont réalisées ou non ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

aprés vos 2 mises au point ..quoi dire ?

sauf demander à Sacha ce que peut bien lui apporter l'Astronomie :be:

bienvenu au club

Posté

Merci à vous ! :)

Je suis surpris par la rapidité de réponse, ce forum marche plutôt bien ! La quantité d'astronomes dans le Val d'Oise doit être de 1 à l'année lumière carré (pardon d'avance s'il y en a ici :s); Je vais me sentir moins seul !

Roger, je vais finir par croire que c'est mon anniversaire si mes proches m'offrent des cadeaux. :p Mais si tu dis vrai, j'arrête l'astronomie et je te demanderais des cours d'astrologie :)

Je te tiens au courant si le moindre évenement suspect se produit.

Merci encore !

Posté

Salut Sacha, :)

Dis donc !... Tu y vas fort quand tu déclares :

La quantité d'astronomes dans le Val d'Oise doit être de 1 à l'année lumière carré (pardon d'avance s'il y en a ici :s); Je vais me sentir moins seul !

Tu y vas fort parce que, eh oui, il y en a beaucoup des astronomes amateurs dans le Val d'Oise. ;)

D'abord il y a un célèbre flûtiste-saxophoniste de Jazz à 95100 Argenteuil (dont, à titre très personnel, j'espère le retour sur Webastro un de ces jours... ;) ) et puis il y a surtout, à 95450 Longuesse, le très fameux Frédéric Tapissier, du Club Astronomique du Vexin "AVEX" (voir : http://www.afanet.fr/Annuaire/Lieux/lieux.aspx?dept=95), qui est plus connu sous le pseudonyme de "Frédogoto". "Frédo" est l'auteur des très utiles cartes de la pollution lumineuse en France, en Allemagne, en Espagne et au Portugal :) :) :): voir http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38.

D'ailleurs, Sacha, je te conseille de regarder cette vidéo, en trois parties, où "Frédo" nous présente lui-même son observatoire à Longuesse :) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60150.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

:o Je m'excuse au près d'eux et de tous les autres de ma région :(

Je voulais dire par là qu'aucun de mes ami(e)s ne s'interresse de près ou de loin au ciel et que mes recentes recherches de clubs à proximité n'ont pas été fructueuses. Cétait un cri de solitude et de déséspoir ! :p

Je m'en remet donc sur le champs aux liens que tu as cité. ;)

Merci Roger :)

et merci "LethéderrièreMars", j'éspère progresser grâce à vos conseils éclairés :)

Posté

Salut et la bienvenue sur le forum ... et puis bon anniversaire si j'ai bien compris !

Ton ciel de val d'oise est ... bon je compatis ... mais tu as de l'humour, c'est le plus important !

Ton titre "bonne nuit à tous" change des traditionnels "bonjour tout le monde" ... au moins c'est raccord avec l'astro nocturne, la plus largement pratiquée ici.

bonne continuation et a ++ sur le fofo.

Posté

J'ai vu un message à l'accueil me disant d'aller chercher ma creme anti-ride pour mon anniversaire, qui dois-je remercier ? hehe

Merci Super ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.