Aller au contenu

Demande d'avis sur le Sigma 30 mm f/1.4 et le Sigma 24 mm f/1.8

hchiPer

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis d'utilisateur sur ces objectifs :

- Sigma 30 mm f/1.4

- Sigma 24 mm f/1.8

En particulier je voudrais savoir comment ils se comportent sur des champs d'étoiles, à pleine ouverture et en diaphragmant. L'idéal serait de voir des exemples de photos.

Merci,

Laurent

Posté

Salut,

j'ai le 30mm à la maison. Je ne l'ai jamais utilisé en astro, mais il est connu pour avoir une courbure de champ assez méchante à pleine ouverture. Ce qui lui fait perdre de son intérêt pour du grand champ je pense. Mais bon il faudrait essayer pour se faire une idée plus précise.

A+

Posté

Merci pour ta réponse sambogosse. Plutôt que de m'en remettre à des réputations, je préfère me faire mon propre avis en voyant des photos de champs d'étoiles. J'espère que tu me comprends. Enfin, merci quand même pour ton intervention.

Laurent

• 3 semaines plus tard...
Posté
Salut,

j'ai le 30mm à la maison. Je ne l'ai jamais utilisé en astro, mais il est connu pour avoir une courbure de champ assez méchante à pleine ouverture. Ce qui lui fait perdre de son intérêt pour du grand champ je pense. Mais bon il faudrait essayer pour se faire une idée plus précise.

A+

Pourrais tu alors faire une simple pose courte sur trépied de la voir lactée avec ton 30mm à F1.4 et F2 ? (si cela ne t'embête pas trop :confused:, 2 poses en fait :be:

Car je suis également intéressé par cet objectif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.