Aller au contenu

M31.... Ma galaxie prefere

goto 24

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

Loulou a cedé a mon caprice :wub:: tirer le portrait a cette tres belle galaxie. Lui, aime les nebuleus, et moi ces belles formations tourbillonnantes; alors quand a la fin des 3 dernieres sortie je lui ai demandé si c'etait possible de viser M31 il m'a repondu oui, mais en plusieurs fois vu l'heure tardive. les series ont suivi la Dentelles, le Pelican et la Trompe qui n'est pas encore traitée.

12 poses a chaque fois sous un tres beau ciel. total 36 de 5 mn mais 34 de retenues.

Registration DSS et traitement Tochop.

La, je vous avoue que sur le coup je n'ai pas compris quand il m'a dit de faire aussi des poses courtes( 1mn30).

c'est pour decramer le coeur m'a-il dit.

bon..je verait bien.

he bien c'est compliqué cette histoire de calques et de masques de fusion:?:. mais comme le resulat me ravi je n'insiste pas car en plus ca m'agace le traitement. Loulou est plus doué et patient que moi.

bon treve de bavardage place aux images

la brute

13921-1279914337.jpg

la belle

13921-1279914416.jpg

voili voilou

amicalement

Line

80ED sur HEQ5, autoguidage Starschoot autoguideur +Phd guiding sur Schort-tube 80/400. EOS 400D defiltré+CLS

Posté

très jolie M31, veinard(e) moi elle es dans un coin trop polué vais être obligé d'attendre qu'elle sorte de cette zone avant de la shooté. Bon pour ce soir d'après sat24 j'peux peut être esperé 2h de ciel potable me demande si j'vais pas tenté quelques chose en Ha, ca risque d'être tendu, en tous cas la nuit commence a tombé plus vite, c'est déjà une bonne nouvelle.

Posté

Salut l'ami

ben ce soir on sort pas; la Lune et une confiance limité envers la meteo. en plus demain on bosse.

on vera ca dans les jours prochains.

merci de ta visite

amicalement

Line

Posté

En plein dans le mil, faut appeler Gérard...

Beau shoot line, c'est vrai qu'il est beau ce navire...

Juste un petit soucis sur les étoiles qui sont vertes... un petit coup de balance rééquilibrera vite tout ca...

Stef

Posté

salut Line,

c'est un rêve de réalisé, et imager pour la 1ère fois m31 est un grand moment (je m'en souviens du mien comme si c'était hier), tu pourrais juste tirer un peu les niveaux car elle peut en montrer plus

amicalement

guillaume;)

Posté
En plein dans le mil, faut appeler Gérard..
:mdr: Excellent!

Line, ta M31 est superbe. Très belle réussite. Tu as soigné comme il faut ta galaxie préférée ;)

Ponpon

Posté
:mdr: Excellent!

Line, ta M31 est superbe. Très belle réussite. Tu as soigné comme il faut ta galaxie préférée ;)

Ponpon

merci a tous mais il ne faut pas oublier mon cher Loulou qui l'a traité:wub:

il est en formation et ne rentre que cet apres midi. s'il faut la retoucher un peu il s'en occupera parceque moi....:be:

amicalement

Line

Posté

salut

très belle image ... M31 + M32 + M110

il faut du champ pour tout caser ...

j'aime beaucoup la douceur du traitement

egres

Posté

Salut voisine et voisin,

Je vois que nous avons la même cible :)

Mes brutes sont identiques, et en tirant un peu sur les courbes ( C'est ce que je fais, même un peu trop parfois :confused:) vous devriez tirer plus de cette image maitrisée par ailleurs (Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner PHD :()

Posté

Salut Loulou et Line vous faites nuit blanche pour M31 vous êtes courageux le cœur est bien decramé. Avec presque 3 h ne pourrais-tu pas sortir plus d'extension Loulou?

Posté

Salut a tous

voila suis rentré avec le diplome en poche:cool:

un bizou a la copine et me revoila au taf. j'ai viré un peu de vert et tiré un peu plus sur les courbes sans aller trop loin car je redoute le bruit sur le fond de ciel et je risque aussi de saturer le coeur.

Line dit que ca va mieux

a votre avis.

amicalement

Loulou

13921-1279996583.jpg

Posté

coucou les zamoureux;)

alors cette fois ci je la trouve un peu trop rosée elle manque de bleu

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.