Aller au contenu

Aigles à Chateau-Thierry

robton kob

Messages recommandés

Posté

Alors voilà, moi, je suis pas pour la pub sur les fofos... mais la c'est un vrai coup de coeur pour un spectacle que j'ai adoré, dans de bonnes conditions, avec des gens sympas

D'abord le lien

Ensuite je m'explique

J'avais promis à mon gamin e l'emmener voir des aigles

Dans mon coin, c'est soit Provins, soit faut partir sur Amneville, au zoo, soit Selestat en Alsace..

Et là, depuis le 14 juillet, il y a en haut du chateau de Chateau-Thierry, un spectacle de fauconnerie très bien gaulé, un poil cher (12roros les adulte, 8 les petiots...) mais avec plein de zozios sympas et plein en vol aussi, ce qui doit être plus rare

J'ai donc vu voler des vautours (plutôt rare, nan??), des chouettes effraies, des hibous grand-ducs (aucun trouduc à l'horizon), des buses, des aigles du Chili, des faucons crécerelles, et des sortes de gros faucons du Mexique, sans oublier des véritables aigles chauves, ou pygargues, l'emblème des Etats-Unis....

Je fais donc un peu de pub, parce que je pense que le spectacle vaut le coup, le site est sympa, et les gens qui font ça sont passionnés et très gentils...

Détail, mon petit de 2 ans a eu peur des vautours, un peu, mais a adoré les chouettes....

Allez-y ça vaut le coup!

Posté
Alors voilà, moi, je suis pas pour la pub sur les fofos... mais la c'est un vrai coup de coeur pour un spectacle que j'ai adoré, dans de bonnes conditions, avec des gens sympas

D'abord le lien

Ensuite je m'explique

J'avais promis à mon gamin e l'emmener voir des aigles

Dans mon coin, c'est soit Provins, soit faut partir sur Amneville, au zoo, soit Selestat en Alsace..

Et là, depuis le 14 juillet, il y a en haut du chateau de Chateau-Thierry, un spectacle de fauconnerie très bien gaulé, un poil cher (12roros les adulte, 8 les petiots...) mais avec plein de zozios sympas et plein en vol aussi, ce qui doit être plus rare

J'ai donc vu voler des vautours (plutôt rare, nan??), des chouettes effraies, des hibous grand-ducs (aucun trouduc à l'horizon), des buses, des aigles du Chili, des faucons crécerelles, et des sortes de gros faucons du Mexique, sans oublier des véritables aigles chauves, ou pygargues, l'emblème des Etats-Unis....

Je fais donc un peu de pub, parce que je pense que le spectacle vaut le coup, le site est sympa, et les gens qui font ça sont passionnés et très gentils...

Détail, mon petit de 2 ans a eu peur des vautours, un peu, mais a adoré les chouettes....

Allez-y ça vaut le coup!

Ben oui! quoi de plus normal?^^

Ah, c'est stupéfiant ces spectacles de fauconnerie. J'avais assisté à l'un d'entre eux quand j'avais 9ans, je m'en souviendrai toujours car j'avais été choisie parmi une cinquantaine de gamins pour porter pendant quelques minutes un vautour sur mon dos, c'était franchement lourd et très impressionnant!

C'est vrai que les gens qui s'occupent de ces animaux sont de vrais passionnés , il faut les encourager car c'est un autre univers qu'ils nous font découvrir et les enfants sont friands de ces spectacles magiques! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.