Aller au contenu

Un de plus !

Supervomi

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Je me décide enfin à rejoindre votre communauté et partager cette passion avec vous. Je m'appelle Simon, je suis (futur) étudiant en physique à Montpellier ! :rolleyes:

Je me passionne depuis petit à l'espace et plus j'en, apprends, plus j'adore ! J'espère en faire mon métier, dans une branche de la physique, astrophysique, ou autre.

Je n'ai pour le moment pas de matériel, mais compte en faire l'acquisition prochainement, pour le mois d'août si possible, sous la lumière de vos conseils avisés. :hm:

Merci !

Posté

Bonjour Simon et bienvenue à toi,

J'espère que tu passeras de bons moments sur le forum :)

Et puis pour l'acquisition prochaine d'un instrument, on trouve parfois des lunettes (qui permettent de voir Jupiter, Saturne la Lune et quelques objets du ciel profond) pour mois de 70 €. Même souvent. Sinon, si tu veux un télescope plus puissant, je te laisse découvrir un peu ce dont tu as envie, et n'hésite pas à passer par la moulinette de Newton, c'est bien pratique, cela t'aidera à cerner tes envies pour déduire quel instrument il te "faut":

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Amicalement,

LTDM :)

Posté

Bonjour et merci pour cette réponse si rapide !

J'ai posté dans le forum Support débutants pour parler plus précisément de mon cas.

Merci en tout cas pour l'accueil ! :)

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.