Aller au contenu

Nouveau Telescope


pierremed

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon vieux 115/900 ressorti du grenier n'étant pas motorisable, je me pose la question d'un nouveau telescope plus polyvalent; mon choix reste difficile, en sachant qu'il persiste une constante: la photo (Je suis un grand fada de photo :lol: ).

 

Je pense qu'un budget de 1500€ m'est accessible (oui, il l'est).

 

J'ai repéré 3 modèles: (qu'en pensez vous?)

-Celestron C5 S GOTO

-Meade ETX 125 EP

-Intes Micro Alter M603 sur Eq5

 

J'habite à Pau dans le 64 et ai la possibilité de me déplacer dans les pyrénées.

 

La photo argentique vous parait elle raisonnable ou bien faut il investir dans une cam?

 

Bouh la la, quelles incertitudes...

 

ps: lune, planetes et ciel profond

 

ps2: un grand merci à ceux qui m'ont répondu sur le sujet motorisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo planétaire, y a pas photo, une webcam sera nettement préférable à un appareil photo argentique.

 

Tous les appareils que tu as cité seront bien adaptés à la photo planétaire. Le préférable étant bien sûr l'Intes M603 qui a le plus grand diamètre.

 

Pour le ciel profond, l'intes avec une webcam modifiée et un réducteur de focale pour webcam devrait faire l'affaire.

Par contre, la monture eq-5 devra peut-être être regraissée, voir modifiée pour pouvoir poser plusieurs dizaines de secondes.

 

Pour les photos grand champs, il va te falloir un apn, une lunette grand champ genre Orion 80ED et, pendant qu'on y est, une monture plus précise. Tu peux regarder là pour en trouver une: http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/pe.htm

Une autre solution serait de prendre une monture moins précise mais capable de faire de l'autoguidage, mais je ne garantis rien.

Par exemple, l'heq5 ou cette monture que l'on trouve chez TS: http://www.telescope-service.com/mounts/st...sstart.html#ADM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierremed: si tu veux faire de la photo du ciel profond, c'est une une bonne monture qu'il te faut: stable et précise. Ce qu'on met dessus est un autre problème ;) .

 

'Vais finir par proposer un tuto moa aux modos.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident le meilleur, c'est l'Intes Micro Alter M603.

Sur EQ5, j'ai des doutes, je pense que l'HEQ5 sera préférable... Les pros des montures confirmerons ou infirmerons. ;)

 

Sinon il y aussi Orion Optics qui fabrique un Maksutov compatible avec ton budget, le OMC 140 GP avec une monture Vixen GPE (prix en Livres Sterlings, attention) :

http://www.orionoptics.co.uk/acatalog/OMC_Maksutovs.html

 

Optiquement parlant, il est dans la même game que l'Intes.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le m603 sera un instrument polyvalent, aussi bien en planétaire qu'en ciel profond...Pour la monture je ne sais pas.

 

Pour débuter en photo tu as le choix de la webcam ( un peu gakère au début mais ça rentre tout seul :) ) mais il me semble que l'argentique ne serait pas mal non plus...faut bien faire un peu de propagande :) car c'est en voie de disparition!

Pour débuter l'idéal est de commencer par la photo en //, je ne sais pas si il y a sur le m603 la fixation pour les appareils, mais sur le m703 d'un copain ce système est vraiment très pratique et permet meme l'emploi de gros objectifs...tu commences avec des petites focales et une fois que tu maitrises un peu tu montes doucement :) , tu peux meme te permettre de guider l'appareil en défocalisant sur une étoile!

 

Pour le planétaire l'argentique c'est pas le top, la Lune c'est encore pas mal, mais pas la peine de tenter autre chose : là c'est le numérique qui a le dessus.

Si tu veux faire du foyer plus tard, il te faudra d'autres accessoires complémentaires que tu pourras acheter plus tard

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.