Aller au contenu

2 AG dans le même champ de ma tsa !

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors cette nuit avec un vent à décorner les boeufs, le 40d a repris du service ! Alors, vu qu'il y avait ces 2 petits AG que je trouvais intéressant par leur rapprochement, j'ai décidé shooter dessus et j'ai fais 7 poses de 180s à 400 iso + 5 darks + 7 offsets & 9 flats:

ngc6356m93iris2csa2.png

Posté

Salut voisin,

bien joué ces 2 petits AG dans le meme champ !!! mais avec un peu plus de précision sur leur identité c'est encore mieux ;)

m10et m12 ??

quel courage tu as eu de sortir avec ce vent de malade, par contre le ciel était grandiose !! dommage que la lune soit aussi présente pour moi jusque la fin de semaine prochaine ce n'est même pas la peine, beaucoup trop de lumière

amicalement

guillaume;)

Posté

!oops! Autant pour moi que de cet oublie ! C'est NGC 6356 & M9 dans Ophiucus. En fait M9 est un des AG les plus proche du centre de notre galaxie à 5500 AL et il est distant de nous à 25800 AL. Encore désolé voisin pour l'oublie. :confused:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Tu as du t'amuser pour le cadrage ;) Le seul petit défaut que je trouve c'est le fond de ciel clair mais ça semble logique avec le Lune. Sinon c'est un chouette sujet que tu nous présentes là et bien réalisé aussi.

Bien joué Franck!

Ponpon

Posté

Bonne idée, par contre je les trouve un peu flous, peut être le ciel? Tu peux largement mieux les résoudre avec ton set up.

Posté

Merci à tous,

Oui Kevinb, le vent et le ciel qui était clair avec la lune à côté et un peu bizarre.

Ponpon et Line, oui vous avez raison, je me suis drôlement amusé pour trouver le bon cadrage mais je voulais réussir à les cadrer. J'ai fais cette image pour les avoir ensemble.

Amicalement.

Franck

Posté

Merci Pascal,

C'est vrai que ce n'était pas évident car je m'y suis pris à plusieurs reprises pour que je trouve le bon cadrage. Quelle suée pendant près de 10mn !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.