Aller au contenu

National geographic juillet 2010: Nettoyer l'espace

Atlas

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de lire l'article du national geographic concernant les déchets spatiaux qui entoure notre planète et je trouve amusant de voir que nous faisons du recyclage sur terre mais par contre nous n'hésitons pas à prendre le risque de ce faire assommer par un débris spatial ou bien de risquer la vie des astronautes à chaque lancement de fusée.

Apparemment, nous ne sommes pas pressé de trouvé une solution à ce problème qui pourtant devrait devenir bien pire d'ici quelques années.

C'est quand même ironique de voir qu'après avoir pollué notre planète, nous nous permettons de polluer une partie qui ne nous appartient pas (qui n'appartient à personne d'ailleurs :p) alors pourquoi ne pas construire des fusées avec des matériaux "biodégradable" c'est-à-dire assez solide pour pouvoir mettre un satellite en orbite mais au moins qu'il se désintègre en quelques années et pas rester à flotter au dessus de nous comme un missile près à nous bombarder.

Voilà, en d'autre mot j'aimerai avoir un peu le point de vue d'autre personne à ce sujet ou alors je suis la seul à penser çà :)

PS: Non je ne suis pas une écologiste j'ai juste envie de pouvoir me dire qu'au-dessus de nous il fait plus propre qu'ici :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.