Aller au contenu

NGC 7331 refaite cette nuit et mieux cadrée

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à tous,

Alors après avoir fais mes 2 petits AG au 40d, j'ai repris la 314L+ et j'ai voulu refaire 7331 que j'avais loupé la dernière fois à cause du cadrage. Il y a 15 x 600s + darks et flats:

Alors une version avec un coeur légèrement cramé mais beaucoup de détails dans les bras:

ngc73312iris4csa2.png

Et une version avec un coup plus fort de DDP et un coeur moins cramé mais moins de détails dans les bras:

ngc73312iris3csa2.png

Posté

une petite préférence pour la 1ère ;)

beaucoup plus riche en détails et un fond de ciel plein de tachouilles

amicalement

guillaume;)

Posté

sur la 2ème le fond de ciel parait lissé

par un petit calque tu pourrais peut être récupérer le cœur de la 2ème pour le mette sur la 1ère et là tu aurais une image au top

amicalement

guillaume;)

Posté

JOLIE, moi j'ai tous foiré hier j'avais bien placé le croissant dans le champs en manipulant après ma lunette guide sur Sadr pour guidé, j'ai du faire bougé la 80ed le croissant devait être a 2cm après le bord du champs ducoup j'ai shooté 28 fois 5min dans le vent, mais bon pas grave la pleine lune ma fait perdre de toute facon l'etoile guide, il y avait trop de lumière sur le capteur de la webcam, impossible de s'en servire en Longue pose ou de stacké le capteur été vite saturé, enfin toi ta fait du bon boulot au moins.

une préférence sur la 2e avec le coeur moins cramé.

Posté

Salut Franck,

Préférence pour la première aussi, il doit y avoir moyen de jouer avec la deuxième ... Ou alors un log suivi d'un ddp pour rééquilibrer l'ensemble.

C'est une belle image !

Posté

salut frank

effectivement la derniere est mieux a mon gout

tres chouette car avec une lulu de 120 cette galaxie n est pas evidente,

pour plus de detail un plus gros diametre serait utile, mais tu la bien domptee

jean luc

Posté

De toutes, je préfère le deuxième qui est la plus propre à mon goût. Tu as bien fait de la refaire sans t'endormir cette fois-ci ;)

Ponpon

Posté

Merci à tous de vos compliments et de vos remarques.

Jean-Louis, oui il y a du monde tout autour:

7331 de Mag 10,3 / 7335 de Mag 14,4 / 7336 de Mag 15 / 7338 de Mag 14 / 7340 de Mag 14,6 + une aute de Mag 15 et une autre de Mag 13,7 puis 7337 de Mag 15,2 !

Ponpon, oui je suis content de ne pas avoir dormi car j'ai eu un assez bon résultat. :wub:

Gérard, c'est quoi que tu appelles Clavius :?:excepté celui de la lune :Dmais là, je t'avoue que je ne t'ai pas compris ! :b:

Faut que j'essais le mix des deux car pour la 3ème, j'ai repris le traitement à iris et toshop !

Amicalement.;)

Franck

Posté

Sympa cet ensemble. Va également pour la derniére image, mieux équilibrée.

Je l'ai faite avec la C9 la nuit derniére, en cours de traitement.

Christian

Posté
Gérard, c'est quoi que tu appelles Clavius excepté celui de la lune mais là, je t'avoue que je ne t'ai pas compris !

je rigole!!

Posté

Ah c'est ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sûre après un petit verre de pinard :vin::be:

Merci de ton avis Christian. Je pense que la tienne va bien resortir avec ton C 9 ! ;)

En voici deux autres versions :p:

ngc73312irisccsa2.png

ngc73312irisccsa1b.png

Amicalement.

Franck

Posté

salut Francki

elle a bien failli nous échapper celle la, c'eu été dommage car tout est bien : finesse et richesse du champ. bravo

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.