Aller au contenu

Essais NGC 7000 sans prétentions

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai voulu imager NGC 7000 entièrement avec une lunette doublet très médiocre 70/300 car avec mon 200/1000 ça ne cadre pas. Malgré une lune se lavant au sud je tente 26 poses de 4 min à 400 iso avec mon 400D.

Le résultat est pas terrible il y a énormément de coma et les étoiles très déformée dans les angles. Mais de rendu est pas trop mal au centre; et au moins je l'ai entière.

La présence de la lune n'a pas aidée dans la qualité du bruitage de l'image.

Chris

<a href=http://img197.imageshack.us/img197/2622/ngc700023juillet2010.th.jpg' alt='ngc700023juillet2010.th.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Tu n'avais pas de la buée sur ta lunette? Parce qu'honnetement, même au centre les étoiles font des gros pâtés flous.

On reconnait bien NGC7000 et c'est bien d'avoir tenté avec cette lunette mais la conclusion de ça, c'est qu'à mon avis, tu ne devrais pas la ressortir pour la photo. A moins que la buée soit la responsable de ces affreuses étoiles au centre.

Mais encore une fois, j'ai l'air sévère comme ça (:be:) mais c'est bien de tenter des expériences avec ton matos. Seulement là le résultat n'est pas concluant ;)

Ponpon

Tu n'avais pas de la buée sur ta lunette? Parce qu'honnetement, même au centre les étoiles font des gros pâtés flous.

Il y avait 94% HR et beaucoup de rosée, ce cygne étant presque au zenite, la lunette prenait la rosée surement. Mais de toute façon en observation les étoiles font de "filets" dans les angles.

Chris

Xanax, ce n'est pas parce que tu n'as pas de réglage pour la collim sur 99% des lunettes qu'il n'y a pas de collimation. Si tu as des optiques à aligner (lentilles ou miroir) tu as de la collimation.

Ponpon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.