Aller au contenu

quel porte occulaire

gloffic

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

voila les faits, je suis sur le point de racheter un 180 arcane, les test du mirroir sont tres encourageant, mais poiur la photo je souhaiterai mettre un bon porte occulaire, afin de ne pas avoir de pb de jeu ni de flexion, avec une ccd ou apn

que me conseilles vous jmi moonlight etc:?::?::?:

merci au posseceur de m eclairer

jean luc

Posté

Salut Jean-Luc,

Tout dépend du matos que tu va mettre derrière ton PO,

J'ai eu un JMI motorisé, avec webcam pour le planétaire c'est le pied :)

d'après d'autres astrams il est un peu juste au niveau de la capacité de charge.

Maintenant sur mon VMC260 j'ai un Feather touch de chez Starlights Instruments, il est au top, le seul problème c'est que la motorisation est hors de prix (enfin pour moi). :cry:

Mais je crois que je serai obligé d'y passer :confused:

Voila le truc:

IMG_5472.JPG

Daniel

Posté

bonsoir

merci pour le petit coucou, ha la reunion, cela me rappelle des souvenirs;)

merci daniel pour l info, je vais voir les starlight, voir si il y a un model pour

newton,

cote motorisation je ne sais combien coute leur moteur mais je ne sais pas si tu le sais mais les robofocus se mettent sur quasi n importe quel po car il suffit de communiquer le diametre de la tige et il te le livre avec une bague d adaptation. ceci etant un robofocus c est pas donne mais c est le pied

jean luc

Posté

bonsoir a tous

alors personne d autre n a modifie son newton pour mettre un bon po

la ccd n est pas tres lourde mais j aimerai avoir l avis d utilisateurs

encore merci

jean luc

Posté

A part un feather touch. Mhhhhm, moonlite, jmi, même si c très bon c quand même derrière

Posté

Salut Jean Luc,

Fait attention aussi que la bague de serrage du PO tombe pilpoil sur la rainure du coulant de ta CCD.

J'ai changé mon PO à cause de cela,même sur un JMI (essai en magasin),ça ne passait pas,il y avait un petit jeux...

Au final je suis repassé sur un autre William optic avec une bague plus près du bord.

à plus,

yves

Posté

salut yves

merci pour l info, le serrage se fera sur le mpcc, je pense que cela ira

mais je ne sais vraiment pas quel po choisir l ecart de prix est enorme et je me demande s il est justifier a ce point

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.