Aller au contenu

Soleil du jour

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici ma première image après le démontage regraissage de mon eq3.2 le week-end dernier.

Profitant d'un petit rayon de soleil ce matin, j'ai sorti le setup solaire/APN. Je n'avais malheureusement pas le temps pour la webcam. J'ai donc utilisé le 1000D au foyer du nexstar4 sur eq3.2, map au liveview sur le groupe de tâches AR1089. Le passage de quelques nuages ont ruinés la map :-( .

J'ai utilisé un filtre astrosolar D5 déjà monté dans un anneau de marque Astrozap, très pratique et plus sur que les bricolages que j'avais avant malgré un prix de vente élevé !

J'ai stacké 12 images sous registax5 mais pas beaucoup de détails dans les tâches à cause de la map, Iris n'a pas réussi à aligner les images.

55456865.jpg

Posté

Oui dommage pour la MAP, les taches n'attendaient que ça !!! faut composer avec les nuages, c'est l'astro ! ;) bonne continuation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.