Aller au contenu

Quelques luminances...

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Faute de pouvoir faire la chrominance avec la lune, voici quelques luminance en Ha. Quel galère pour traiter les (Ha)RVB!!!! Si une bonne âme passe par là et peut m'aider un peu ce ne serait pas de refut, car là,...Je n'en puis plus :)

La bulle (pose de 2h par 15min)

4824164141_695b8a1065_b.jpg

La trompe d'éléphant (pose de 2h par 15min)

4824775014_1e7ed83382_b.jpg

La grande dentelle (déjà présenté, mais compété avec de la pose (3h par 30min))

4815650294_9242895f0f_b.jpg

@+

Setup: 314L+ 80ed avec red 0.8 sur EQ6 autoguidé sur LX90 8" avec PL1M

broxot

Posté

Une belle série bien fine. Toutefois, je trouve ta trompe un peu trop sombre, mais pleine de relief cela dit. (et ne nous méprenons pas sur la trompe en question :be:)

Beau travail Broxot

Ponpon

Posté

PSalut Broxot ;)

Sympas tes luminances !!

Et t'inquiètes ... je t'ai pas "abandonné" ... je suis spas chez moi pour le moment ...

Le traitement couleur demande pas mal d'essais ... c'est pas évident j'en conviens ...

Fait des essais, je t'ai filé les "bases" pour coller le RVB sur la luminance.

Après vient le boulot de balance des couleurs, le plus hard en effet ...

Base toi sur ce qu'ont fait les autres (pour ça, google image ;) ), et essayes ...

Des étoiles avec un halo magenta > correction sélective > moins de magenta dans le rouge et le magenta

Nébuleuse trop verte > idem, moins de jaune et bleu dans le cyan, vert et jaune ...

Etc ...

fond de ciel bruité : selection du fond de ciel, filtre bruit > antipoussière à 1 pixel ...

Bref, n'hésites pas à essayer ...

De mon côté je vais essayer de "noter" ce que je fais, en particulier je vais reprendre ta dentelle et tout répertorier pour que tu puisses reprendre tout pas à pas et arriver et surtout comprendre ce résultat ;)

je vais essayer demain, mais je te promets rien ... pas facile de traiter sur un écran 10" :p

++

Posté

c'est ca les gars eclatez vous avec vos luminance et tout le fourbi; prenez du bon temp; profitez en bien ; au debut de l'automne une Atik 314L+ vas arriver a Perigueux et la, on a pas fini de vous casser les pieds:be:

ceci dit c'est une tres belle serie. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonjour à tous,

christiand>effectivement y avait un poil de vent, alors sur des pose de 15min ou 30min des petites écartades de l'étoile guide sont survenue, mais comme tu dit dans l'ensemble ça roule.

ponpon>Pour la tompe, je vais reéquilibré ça, mes écrans n'étant pas calibré c'est disons folkorique!

gibehem>Je vais essayer, mais j'attend avec impatience tes infos, sur AM de févier 2010, nicolas outters, explique comment faire du HaRVB sans avoir du rose, mais il dit pas comment pas avoir du vert :). Pour l'instant j'y arrive pas!

Gérard33, goto24 et JL> merci à vous

@+

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.