Aller au contenu

quel telescope choisir parmis tous cela...

kebby2108

Messages recommandés

Posté

donc voila comme j'ai pu dire dans ma presentation j'ai besoin d'aide pour que vous m'aidiez trouver les meilleurs telescope pour pas trop chere.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/88191724.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/127072271.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/121972069.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/decoration/125907682.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/114635727.htm?ca=6_s

c'est pour commencer j'ai pas envi de mettre 200 euros dans quelque chose qui s'attombe ne me servira qu'une 10aine de fois.

merci pour votre aide.

Posté

OK pour le perl (troisième) sauf que j'ai l'impression que le coulant des oculaires soit plus petit que le coulant "standard".

La lunette skylux serait intéressante aussi: j'ai l'impression que c'est un achat par "curiosité" pour une première approche en astronomie.

Il s'agit donc de ne pas être dégouté.

L'avantage de la lunette est qu'elle donnera des images assez bonnes de toute façon.

Si jamais le Perl est complètement décollimaté, l'image sera mauvaise et le télescope finira probablement dans un coin de chambre...

La collimation (bon alignement des miroirs) n'est pas très difficile à apprendre, mais vaut mieux prévenir.

Si le débutant a la possibilité de se faire accompagner par un astram "chevronné", pas de problème: ce dernier pourra déjà vérifier et régler l'instrument d'occase.

(note que le vendeur s'y connait peut-être)

Patte.

Posté

oui comme tu dis c'est un achat par curiosité car le ciel et notre galaxie est d'une grande curiosité et m'intrigue.

j'ai pas envie de mettre 200 euros pour mon premier achat car ca me ferais mal au ventre de le revendre a 120 euros car il prend de la place pour rien.ducoup je prefere prendre un telescope d'occasion quitte a ne pas voir les memes choses que vous et si la passion nait de ce que j'ai pu observer ou pour voir ce qui se trouve plus loin alors la oui je me ferais plaisir avec un bon telescope a 600 euros mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité.

pour le pearl tu parles des coulant des occulaires,tu pourais m'expliquer un peu tous cela?comment puis je voir si les mirroir sont bien aligné?et comment regler se pb?

pourquoi pour le bresser skulux il parle de haute performance?

et oui j'aimerais bien avoir quelqu'un pour m'aiguiller lors de mes premiere approche avec notre ciel etoilé mais je ne connais personne par chez moi.

si vous connaissez des personnes a coté de pontivy dite le moi pour que je prenne contact avec eux et qui me donne la passsion.

Posté
oui comme tu dis c'est un achat par curiosité car le ciel et notre galaxie est d'une grande curiosité et m'intrigue.

j'ai pas envie de mettre 200 euros pour mon premier achat car ca me ferais mal au ventre de le revendre a 120 euros car il prend de la place pour rien.ducoup je prefere prendre un telescope d'occasion quitte a ne pas voir les memes choses que vous et si la passion nait de ce que j'ai pu observer ou pour voir ce qui se trouve plus loin alors la oui je me ferais plaisir avec un bon telescope a 600 euros mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité.

pour le pearl tu parles des coulant des occulaires,tu pourais m'expliquer un peu tous cela?comment puis je voir si les mirroir sont bien aligné?et comment regler se pb?

pourquoi pour le bresser skulux il parle de haute performance?

et oui j'aimerais bien avoir quelqu'un pour m'aiguiller lors de mes premiere approche avec notre ciel etoilé mais je ne connais personne par chez moi.

si vous connaissez des personnes a coté de pontivy dite le moi pour que je prenne contact avec eux et qui me donne la passsion.

Le problème, c'est que 1 : en achetant du matos à 60 ou 70€ tu risque surtout de te dégoûter de ce que tu verras (ou ne verras pas) dans ton tube,

et 2: tu ne pourras pas le revendre; donc perte égale à un achat de 200 € revendu 120€, mais dans lequel tu verras tout autre chose.

Sinon, comme les copains; le troisième semble "valable" si le coulant du porte oculaire est bien 31,75mm et pas plus petit.

Posté

Faut pas être pessismte non plus ! Le 2ème, la lunette 70/700 skylux est un bon produit. F/D long donc pas trop de chromatisme, monture suffisante, prix pas trop élevé (bien qu'elle soit vendue 70€ neuve chez aldi ou lidl, je ne sais plus).

De belles observations à 70mm, j'en ai fait beaucoup :) Et rien que la lune vaut le coup. Et c'est un instrument qui peut servir même par la suite en tant qu'instrument de voyage ou de lunette guide pour la photo.

Moi j'aime bien :)

Posté

je sais tres bien que c'est du kit ou double sur les produit d'occaz.:confused:

j'ai acheté mon frigo sur ce site a 50 euros il refroidit mais le join ne se collais pas bien ou du moin avant que je fasse quelque bidouille...parcontre j'ai acheté une cuisiniere ceramique a 100 euros presque neuve alors qu'elle en valais 300.

les telescopes c'est pas le genre de produit que monsieur tous le monde achete tous les jours alors pour les revendre en occaz ils sont obligés de casser le prix.

apres comme pour toute achat faut beaucoup se renseigner comme je fait en ce moment et voir le quel serais le mieu sans faire mal a son porte feuille.

si ca tombe d'ici la je vais gagner au loto ou au tiercé et je vais pouvoir m'en payer un "super" pour debuter a 400 euros...:be: (l'espoir fait vivre)

et puis aussi je viens de demenager et j'ai pas d'argent pour l'instant a mettre dans un telescope neuf a par si j'ai mon pret pour ma voiture et la je pourais lui consacré 2;300 euros.

Posté

je vien de poser la question a la personne de l'annonce j'attend ca reponse.

pour vous si je devais acheter du matos neuf autour des 300 euros quel telescope me conseillerez vous?

Posté

Pour 50€ la 70/700 permet vraiment de se faire une idée "a moindre frais" de l'astronomie pratique, mise en station avec une vraie monture équatoriale , le kit est vraiment "prêt a l'emploi" , et si l'on reste dans le visuel la monture pourra accueillir par la suite un tube un peu plus conséquent.

A_s

Posté

ahhhh la question te titille ??? tu voudrais bien mettre 300 roro ds du neuf ????

Comme le dit NEWTON au post #7 : c'est un instrument qui peut etre d'appoint qd tu pars en vacance et par la suite une lulu guide pour l'astro-photo .

Pourquoi ne pas faire tes premieres observation avec cette petite lulu de 70/700 qui a un prix raisonnable pour ce qu'on attend d'elle , et si tu chopes le virus pourquoi pas investir dans du matos de 300roro ???

Donne toi le temps !!!!!

Ensuite si tu es contaminé par ce virus qui est l'ASTRONOMIE ;), alors reviens nous voir pour t'aider à faire un choix sur du plus gros matos !!!!!!!

Posté

au fait tu habites où ? il n'y a pas une nuit des etoiles vers chez toi ?

avec toutes les stars partys de cet été , tu n'as pas moyen de sortir un peu ?

tu veras alors du matos en situtation et surtout les utilisateurs pour discuter des plus et des moins

Posté

je viens d'avoir la reponse du vendeur et c'est un porte occulaire standart au coulant de 31,75 donc ca peux etre bon...

comme tu dit tbird je compte pas investir pour l'instant faut l'envie me monte et qu'elle sois trop forte pour que je ne puisse plus resister.lol

pour repondre a ta question balade en basque j'habite a pontivy (morbihan) enfin a 2 km en campagne ducoup j'ai pas trop de lumiere ce qui est un plus pour faire des observatuion de ma terrasse. et mme j'ai 500 metre a faire et j'ai un park ou il fait nuit noir la nuit.sinon je peux aller sur les hauteur dans la campagne ou il y a des eoliennes et j'ai un ciel toute etoilé au dessus de moi enfin si il n'ya pas de nuage!!lol

celui ci est plus ce que je recherche en plus j'ai eu une bonne reponse pour l'occuaire standart...

121972069.htm?ca=6_s

le troisieme.

les 70/700 c'est pas que j'aime pas mais j'ai pas envie de devoir m'arreté a la lune...et puis pour 20 euros de plus si je peux avoir un meilleur materiel...

Posté

On ne s'arrète pas à la lune avec une 70/700.

Mais le Perl à ce prix, c'est intéressant ! Donc go pour 114mm :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.