Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

:)

Voici un exemple de mes réalisations avec une DSI II couleur derrière un LX90 ACF sur table équatoriale. La mise en station est chiadée, la correction des PEC est effectuée, les darks enlevés, MAIS mon temps d'expo est limité: ici à 30sec, et au mieux j'arrive à 1 min. Au delà ça commence à bouger trop. Je sais que je peux aller beaucoup plus loin avec cette caméra, mais il faut que je m'équipe en autoguidage. Ça commence bien, car mon Windows Vista est incapable de faire tourner Guidedog, et quand j'installe Guidemaster, il m'envoie à la fin de l'installation un message d'erreur:

system32\STDOLE2.TLB - impossible d'enregistrer la bibliothèque de type: RegisterTypeLib a échoué; code 0x8002801C - erreur d'accès au registre OLE

Je n'y connais rien dans cette langue (j'ai fait que du grec ancien autrefois...:p) Si quelqu'un avait une idée...

elle est belle mais manque de relief et les étoiles sont déjà elliptiques:

13512-1280045907.jpg

elle est mieux contrastée, mais ça commence à saturer et le bruit ressort:

13512-1280046035.jpg

je préfère la première.

Posté

Oui le temps de pose est limite, mais tu ne peux pas descendre en dessous de 30 secondes. Les étoiles allongées sont encore acceptables.

Pas facile de faire de l'imagerie sans autoguidage sur une table équatoriale.

Bref c'est déja une belle performance en regard des conditions et du capteur mis en oeuvre.

Christian

Posté

C'est vrai que tu souffres pas mal du problème de suivi mais il faut considérer la focale quand même. Un SC sans autoguidage, c'est pas le plus facile.

Tu es sur la bonne voie. Maintenant, autoguidage et combiner plus de poses. Allez hop, au boulot ;)

Ponpon

Posté

Mais...ce pseudo me dit quelque chose!:D

c'est sur que l'autoguidage va te changer la vie

essaies PhdGuiding

ce genre de message d'erreur est obtenu parfois quand on n'est pas logué en administrateur

bonne continuation!

Posté

salut

belle perf au vu des conditions. bravo

et... Vista?? pffff j'ai eu les pires soucis avec ce truc. je suis passé a XP. Nikel.

amicalement

Loulou

Posté

merci à tous pour vous être penchés sur ma misère...

>>goto 24:t'as peut-être eu raison de basculer vers xp, mais ça fait 3 ans que je suis marié et le divorce avec Vista m'est trop dur...

>>gerard33:ehouimerevoilou!!!!!!!!!!!! avec phd guiding ça a l'air de fonctionner, bonne tuyau, merci à toi.

amitiés, Francis

Posté

Ah, bien vu, Francis!!!

Ca commence à venir...

Pour le guidage, je ne peux qu'etre d'accord: c'est le jour et la nuit...malgré qq belles galères au début (c.f. mes mésaventures sur AstroSaucats...)

A+

• 1 année plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour

Je fais remonter ce message car j'ai la même erreur "system32\STDOLE2.TLB - impossible d'enregistrer la bibliothèque de type: RegisterTypeLib a échoué; code 0x8002801C - erreur d'accès au registre OLE". J'ai moi aussi Vista et ne compte pas faire passer ma bécane sous XP.

--- edit ---

pour éviter le hors sujet, j'ai créé un topic dans une rubrique plus appropriée :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1312464#post1312464

--- edit ---

Fred

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.